Hollywood et les Arabes 2/3

10 216 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contesté, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire et de la culture arabes.
.
Israel Iran Irak Palestine Amerique Moyen-Orient Maroc Tunisie France Algerie Afrique Colombie Russie Bush Sharon Obama Sarkozy Saddam hussein Mossad Guerre Petrole Arabie Saoudite Arabe Arabes Sionisme Sionite Musulman Musulmans Euro congo mobutu Euros Europe Chine Asie Inde Stratégies Anti-Israelien Terre David Ben Gourion multinational.

10 commentaires

*.* loooool Sympa comme video ^^
Par bigitfreyde il y a 4 ans
wow bien ;)aller sur DaddysCam.com pour voir des femmes en directe devant leur webcam gratuitement sans inscription! -^_^- !!
Par Tanja Berron il y a 4 ans
....quand on est doué un minimum d'esprit critique on s'en rend compte, sinon c'est la course vers la guerre et le prosélytisme!
Par fusionbeebop il y a 5 ans
franchement Rocketkemi ils ont réussi à t'avoir avec leur propagande...
Par glasfeu19 il y a 5 ans
voila a quoi ressemble des messages subliminaux
Par pololi il y a 5 ans
Voir plus de commentaires