Hollywood et les Arabes 1/3

Découvrir le nouveau player
26 655 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contesté, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire et de la culture arabes.
.
Israel Iran Irak Palestine Amerique Moyen-Orient Maroc Tunisie France Algerie Afrique Colombie Russie Bush Sharon Obama Sarkozy Saddam hussein Mossad Guerre Petrole Arabie Saoudite Arabe Arabes Sionisme Sionite Musulman Musulmans Euro congo mobutu Euros Europe Chine Asie Inde Stratégies Anti-Israelien Terre David Ben Gourion multinational.

19 commentaires

Pour commencer c'est pas les musulmans qui ont fait le 11 septembre mais ceux qui font ce genre de film , et certain imbécile ne veulent pas le croire ou font semblant de pas le croire . Ces personnes préfères croire les américains c'est normal ils ont déjà sous l'emprise de ses juifs qui font le mal dans le monde. Ils ont prient l'occident et maintenant ils veulent l'orient alors forcement ils accuses les arabes voir les musulmans pour générer la haine des arabes. ils ont toujours été jaloux des arabes et pourtant pendant que l'europe massacrait les juifs des siecles en arrières les arabes l'ai protégeais . Les arabes n'ont jamais eux la haine des juifs puisque le Corant nous l'interdit c'est a dire dieu , le problême c'est la Palestine une terre occupée voir volé. Il faut arrêter de penser que les arabes sont des méchants c'est faux . c''est les occidents qui ont toujours eux la soif de l'or ainsi que les massacres des indiens, l'esclavage . Alors regarder vous
Par Rabra Bendjebbour il y a 3 ans
C'est scandaleux mais en même je suis pas étonné . C'est juifs qui ont fait ces films sont des amies du diable , ce sont les enfants de ceux qui ont massacrés les prophètes et qui ont trahis Moise. Ce sont eux qui sèment les guerres dans le monde , qui volent le bien des autres . Ce ne sont pas des humains mais des satans . Leurs but ? ruiner le monde . Un jour ont leurs reprendra la Palestine ce n'est pas leurs terre. Ils ne faut plus regarder leurs sales films. Ils sont jaloux des arabes depuis toujours . Ils feraient mieux de s'en prendre aux allemands et pas aux arabes qui l'es ont protégés pendant des siècles , mais ils semblant l'oubliés. Je voudrai dire que je ne généralise pas , il y a existe des juifs bien je parle de ceux qui font ce genre de film et de ceux qui adhères . Ils auront des comptes a rendre dans leurs tombes, voilà la pire des punitions. Je remercie du fond du coeur ceux qui ont fait ce reportage il faut continués. Rabra
Par Rabra Bendjebbour il y a 3 ans
Beaucoup d'acteur sont des latinos ;)
Et pour le reste se sont des traîtres qui pour de l'argent ferrait n'importe quoi ..
Par KA alalalla il y a 4 ans
En même temps, les acteurs ils sont pas américains; donc en soit c'est que des gens l'acceptent en leurs propres seins
Par Sheshounet il y a 4 ans
.Les préjugée contre notre peuple continue y'a qu'a regardez les films qui sortent de nos jours ...
Dans transformerse y'a une scène un type est au téléphone et il ai dans un endroit paumé en terre arabe et il dit vous allez pas me laisse seul ici avec ces salles A... et la sa coupe .. ( je sais plus si c'était sa exactement )
A une autre époque je regardait beaucoup de film us et une scène de american paie ma beaucoup choquée stifler fait un appel a Jim et dans cette appel en inconnus il dit des mots qui sonne arabe et un moment donné on attend rabanana allah oukbar ralalala .. Enfin bref je ne vois pas ceux que sa fait là ..
Ou sinon dans 2012 on voit un moment donné une scène ou on refuse le passage au pauvre américain pour embarké dans le navire et on assepte un gros riche émir arabe avec c 4 femme ( en burqa)
Pff tous c'est cliché deviennent difficile a supporte a force ..
Par KA alalalla il y a 4 ans
Voir plus de commentaires