Jeff-Panacloc victime d'un épuisement professionnel : "Quand je perds le contrôle, la panique m'envahit

  • 4 か月前
#JeffPanacloc #burnout #santé #carrière

Retour sur le burn-out de Jeff Panacloc : une période délicate de sa vie

En septembre 2023, Jeff Panacloc a connu une période particulièrement difficile de sa vie. Souffrant d'un burn-out, l'humoriste et comédien a dû être pris en charge médicalement. Invité du podcast "Face à la juge Gruwez", il revient sur cette épreuve personnelle qui l'a profondément marqué.

Succès au cinéma malgré les difficultés

En décembre dernier, Jeff Panacloc a fait son retour sur les écrans de cinéma avec son premier rôle dans le film "Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc", réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Aux côtés de Claude Perron, Vincent Deniard et Patrick Ligardes, l'humoriste ventriloque a réalisé une performance remarquée. Parallèlement, il a également mis en scène la comédie musicale "Victor vers le futur", avec notamment la participation de Tom Almodar, candidat de The Voice en 2020.

Les confidences sur le burn-out

L'année 2023 a été marquée par le succès professionnel de Jeff Panacloc, mais aussi par d'importants problèmes de santé. En septembre, l'humoriste a été hospitalisé en raison d'un burn-out. Dans une interview accordée au Buzz TV de TV Mag, il a partagé quelques confidences sur cette période difficile. "Le pire souvenir, je pense que c'est une soirée, là, il n’y a pas si longtemps que ça, justement quand je n'étais pas bien. J'ai quitté la scène au début du spectacle parce que je n’étais vraiment vraiment pas bien. J'étais au bout du bout et ce sont les techniciens qui sont venus me rattraper en loge. On m'a dit : 'tu ne peux pas laisser les gens comme ça' et ils ont raison", a-t-il révélé.

Un trop-plein de pression

Invité du podcast Face à la juge Gruwez, Jeff Panacloc a expliqué les raisons qui l'ont conduit à ce burn-out. "C'était un trop-plein. Un trop-plein de problèmes de vie privée, de problèmes de vie professionnelle. Enfin ce ne sont pas des problèmes, ce sont des choses qui me paralysent un peu. J'ai peur des mauvaises nouvelles, j'ai peur des choses qui ne roulent pas et j'essaye de tout maîtriser. Et quand je ne maîtrise plus, je panique. Donc, je pense que c'était ça", a-t-il confié.

#JeffPanacloc #burnout #santé #carrière

お勧め