L'empire État maudit, la collaboration enragée de Simon Neil (Biffy Clyro) avec Dave Lombardo (Slayer)
  • il y a 3 mois
#EmpireStateBastard #BiffyClyro #MusiqueMétal #ProjetParallèle

Empire State Bas­tard : Un projet furieux

Empire State Bas­tard est le nou­veau pro­jet de Simon Neil, le chanteur de Biffy Clyro, et Mike Ven­nart, le gui­tariste live du groupe. Dave Lom­bar­do (Slay­er) et Nao­mi Macleod (Bitch Fal­con) les accom­pa­g­nent sur scène. Ce projet est né de l'envie de Neil de faire quelque chose de com­plète­ment bar­ré et inat­ten­du entre deux albums de Biffy Clyro.

Une explosion de genres et de références

Au sein d'Empire State Bas­tard, Simon Neil et Mike Ven­nart explor­ent des sonorités extrêmes, s'inspirant du thrash met­al, du doom et du grind­core, tout en incorporant des éléments de grunge. On peut également y déceler des influences de Mike Pat­ton, un héros pour Simon Neil.

"Harvest" : Un aperçu de leur intensité

Le pre­mier sin­gle d’Empire State Bas­tard, intitulé "Har­vest", offre un aperçu de ce que le groupe souhaite transmettre : une musique lourde, avant-gardiste et con­flictuelle. Selon un com­mu­niqué de presse, cet album explo­ration­nera les recoins obscurs du met­al et de ses dérivés.

Des concerts explosifs et une attente grandissante

Empire State Bas­tard a récem­ment fait ses débuts sur scène lors d'un con­cert sold out à Glas­gow, suivi par d'autres dates à Man­ches­ter et à Lon­dres. Bien que les détails de la sor­tie de l'album ne soient pas encore con­fir­més, le groupe a déjà sus­cité une grande attente. Il sera également présent sur la scène de la Val­ley au Hellfest en 2023.

#EmpireStateBastard #BiffyClyro #MusiqueMétal #ProjetParallèle