Advertising Console

    SINCLAIR [SUPERNOVA LIVE]

    Elynisss

    par Elynisss

    2
    1 545 vues
    Né dans une famille de professionnels de la musique et du spectacle, il est le fils de l'ingénieur du son Dominique Blanc-Francard , qui a produit plusieurs tubes des années 1970, et le neveu du producteur Patrice Blanc-Francard, qui est à l'origine de l'émission d'Antenne 2 Les Enfants du rock et a été directeur général de Disney Channel France. Son frère Hubert, producteur est le DJ connu sous le nom de Boom Bass (La Funk Mob, Cassius).

    Son premier concert, avec neuf musiciens, se déroule au New Morning le 12 mai 1993.

    En 2002, sort la BO du film Mon idole de Guillaume Canet dont Sinclair est l'auteur. Cet album se situe dans la lignée des précédents. En 2004 sortent dans un Digipack un nouvel album, Comme je suis, et un « Best of ». Comme je suis, qui contient neuf nouveaux morceaux, est aussi le titre du premier single extrait de cet album. Le single suivant Heureux quand même est assez largement diffusé en radio. Le « Best of » 1992-2004, quant à lui, contient les plus grands succès de Sinclair.

    Sinclair participe au jury de l'émission de télévision Nouvelle Star sur la chaîne M6 pour la saison 2007-2008 au côté du compositeur, arrangeur et pianiste André Manoukian, du journaliste Philippe Manoeuvre et de la chanteuse Lio.

    En 2008, il réalise avec David Dahan la musique de la série télévisuelle : Duval et Moretti.