Alerte Enlèvement de Elise 3 ans (20/03/2009) PART.4

  • il y a 15 ans
ENLEVEMENT D'ELISE:

Interpol averti - Le débat sur le divorce des couples binationaux relancé.

Alors que la petite Elise et ses ravisseurs semblent perdus de vue, l'organisation de coopération policière Interpol indique avoir publié une notice jaune, utilisée pour aider à retrouver les personnes disparues, notamment les enfants. A la demande des autorités françaises, Interpol a publié une fiche descriptive, avec notamment une photo et une description d'Elise André, selon laquelle l'enfant née le 2 novembre 2005 à Moscou mesure 0,97 mètres, pèse 12 kg, et parle français. A présent 187 pays suivent l'affaire!

Le débat sur le divorce des couples binationaux relancé:

Bien que les accusations concernant la mère d'Elise ne soient pas confirmées, que se passerait-il?
Les autorités russes affirment que la mère ne serait pas arrêtée cette dernière ayant un droit de garde sur son enfant, le mandat d’arrêt international lancé par la France serait dans ce cas inutile.
Mais si la mère et l'enfant sont retrouvées dans un pays de l’Union européenne, "la mère sera arrêtée et « le juge en charge de l’affaire transmettra une demande d’arrestation provisoire en vue d’extradition ». Mais Irina est citoyenne russe, tout comme sa fille, et les membres de l’Union ont la possibilité de décider l’extradition ou non, celle-ci n’étant pas automatique mais soumise à l’appréciation de juges. Si Irina est interpellée en Suisse, pays non-membre de la Communauté européenne, les autorités fédérales, qui adhèrent au service Interpol, informeront la justice française de sa présence sur le territoire helvète. Mais là encore, l’extradition n’est pas acquise automatiquement." (Le Parisien)

SI VOUS LOCALISEZ L'ENFANT OU LES SUSPECTS, N'INTERVENEZ PAS VOUS-MÊME MAIS APPELEZ LA POLICE : 0805 200 200

http://www.alerte-enlevement.gouv.fr/
http://alerte-enlevement.skyrock.com/
http://slipkornt.cowblog.fr