Amine Gouiri, l'espoir de l'Algérie, contraint de déclarer forfait pour la CAN

  • 5 months ago
#CAN2024 #EquipeNationale #Forfait #AmineGouiri

Forfait d'Amine Gouiri pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 en Côte d'Ivoire

La sélection des joueurs pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2024 en Côte d'Ivoire a été annoncée par Djamel Belmadi, l'entraîneur de l'équipe nationale algérienne. Parmi les 26 joueurs retenus, Amine Gouiri (23 ans), attaquant du Stade Rennais, figurait parmi les attentes pour mener l'attaque des Fennecs. Cependant, il a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi en raison d'une blessure.

Une décision motivée par les problèmes physiques d'Amine Gouiri

Selon la Fédération Algérienne de Football (FAF), le staff technique et médical de l'équipe nationale a pris la décision de libérer Amine Gouiri en raison de sa blessure qui l'empêchera de participer à la Coupe d'Afrique des Nations. Après des examens médicaux effectués par le staff médical de l'équipe nationale ainsi que sur la base du dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été jugé préférable de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir correctement. Toute la délégation de l'équipe nationale et la fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement à Amine Gouiri.

Un coup dur pour l'Algérie et Gouiri

Ce forfait représente un gros coup dur pour l'équipe nationale algérienne qui comptait sur Amine Gouiri pour renforcer son attaque lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Le joueur, qui avait rejoint les Fennecs il y a quelques mois et qui s'était rapidement intégré, ne pourra donc pas participer au tournoi. Sa présence aurait été très attendue et sa contribution aurait été précieuse pour l'équipe. C'est une déception pour lui-même ainsi que pour tous les supporters algériens.

#CAN2024 #EquipeNationale #Forfait #AmineGouiri

Recommended