Elevage industriel de porcs

Découvrir le nouveau player
Orelie76

par Orelie76

14
3 293 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Qu'en pensez-vous?
vegetarisme.canalblog.com

19 commentaires

je suis d accord avec toi lgguillaume sur ton point de vue sauf sur "la viande est mauvaise pour la santé)
déjà sa sont des protéine qui on un rôle bâtisseur pour nôtre corps un rôle fonctionnel et enfin un rôle énergétique de plus les protéines animale sont plus riche de ses rôle que les protéine végétale et d'abord c'est l'abus de viande qui s'avère être mauvais pour la santé et a très forte dose
Par petitbaba il y a 6 ans
Il existe des élevages traditionnels oui mais la majorité comme je l'ai dis est industrielle (suite à la demande de + en + forte pour la viande) Concernant l'environnement je suis certaine que les élevages traditionnels polluent moins que les intensifs ( plusieurs articles/livres ont été publié concernant les problèmes environnementaux que causent les élevages industriels de porcs notamment comme en Bretagne, les rivières qui les bordent sont toutes polluées etc..)
J'aimerais que tu m'expliques pourquoi on ne pourrait pas produire du blé ou autres céréales en quantités suffisantes et en agriculture bio??
Par Orelie76 il y a 6 ans
et si ça peut te rassurer sache que je consomme tres peu de viande (1 a 2 fois par semaine seulement). Simplement que je ne la considere pas comme une denrée vraiment essentiel. En plus c'est mauvais pour la santé !
Par lgguillaume il y a 6 ans
donc on en arrive a enfermé tout le monde comme ça tout le monde est content, sauf toi bien evidemment. Puis ne perd pas de vue que ce qui peut te nourrir, le blé comme tu l'a bien dit, ne pourrait pousser(dans des normes suffisantes) sans fertilisant, et les gros céréaliers de la beauce vienne se fournir ou ? dans les fosses a lisier de ces élevages de porcs.Et oui toute l'agriculture fonctionne sur un agro-systeme complexe, c'est comme une chaine alimentaire, si t'enleve un maillon y a un probleme.
Puis pour les soins fait au porcelet, la compagnie pour laquelle je travaille a mis au point un systeme pour endormir le porcelet avant les interventions. Hors en FRANCE, il ne veulent pas entendre parler de la machine.
Bref, je sais pas quelle métier tu exerces ou si tu es encore étudiante mais je te souhaite d'envisager une carrière politique peut etre que tu arriveras a faire évoluer les mentalités !
Par lgguillaume il y a 6 ans
alala, moi qui croyait qu'on vivait dans un pays civilisé quand je vois des commentaires comme ce de nicolpod et petitbaba...
Pour te repondre orelie76, sache que je respecte tes convictions(comme je dis les gouts et les couleurs ça ne se partage pas) cela étant dit,
concernant le bien etre des animaux, il existe encore des élevages plein air; c'est vrai qu'il est agréable de regarder ces cochons ganbadé dans les prés.
Hors, certaines personnes font pression pour que ces derniers élevages disparaissent, pourquoi ?
Par ce que cela dérange les citadins alentour qui viennent s'installer a la campagne mais ne supporte ni l'odeur, ni la vue de ces animaux se tremoussant dans la boue pdt l'hiver. Il y a également des enjeux environnemental derrière cela, donc le gouvernement est pour l'abbolition de ces élevages.
Par lgguillaume il y a 6 ans
Voir plus de commentaires