Regardez ce violent accrochage entre le Ministre Olivier Véran en visite à Moissac et le Maire RN de la ville, Romain Lopez : "Ce que vous faites est une honte !"
  • il y a 4 mois
Les ministres Olivier Véran et Rima Abdul Malak étaient en visite hier à Moissac dans le Tarn-et Garonne, ville dirigée par le maire RN Romain Lopez depuis 2020. Un Maire qui n'a pas vraiment apprécié cette visite avant même qu'elle débute : "Je que je regrette c'est que depuis 3-4 jours, les services de l'Etat se sont mis en branle pour organiser cette visite, et M. Véran par ces propos révèlent que c'est une visite politico-politique à quelques encablures d'élection. Cela me gêne parce que c'est une confusion des genres qui est payée et financée par nos administrés".

Et la tension a explosé dans l'après-midi quand plusieurs participants témoignent des services culturels ou sociaux qui ne seraient plus assurés, faute de subvention. Romain Lopez intervient à plusieurs reprises. Il se lève même pour donner un rapport de la chambre régionale des comptes sur une association au porte-parole du gouvernement. Au micro, Olivier Veran engage la discussion sur les subventions non versées par la mairie, en lui demandant d'assumer.

"Les gens veulent parler, vous les empêchez. Vous n’êtes pas propriétaire de votre ville, M. le maire, vous leur devez le respect, c’est scandaleux" lance Olivier Véran.

"Olivier Véran, puisque vous êtes un comédien, je vais jouer votre comédie», a répondu l’édile, arborant son écharpe tricolore, avant de tenter de remettre au ministre un rapport de la chambre régionale des comptes, dont il a assuré qu’il légitimait sa politique envers les associations. Il a alors placé le document sur les genoux du ministre, qui l’a saisi et jeté au sol en lançant : "Ce que vous faites est scandaleux !"

Regardez cette séquence
Recommandée