Aaron Russo et le nouvel ordre mondial (1_2)

1 857 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
il m'apparaît urgent de vous parler d'un dossier que maints lecteurs m'ont envoyé et qui est en attente depuis plus de dix jours. Il s'agit des confidences d'un cinéaste américain très connu et très en vue à Hollywood, Aaron Russo. Vous trouverez aisément sa biographie et sa filmographie dans Wikipedia, versant anglophone.

Quels sont les faits ? Avant l'été dernier Russo, atteint d'un cancer, qui se sait condamné à brève échance (il est en traitement) décide de parler en utilisant le canal d'une radio qui couvre tout le pays. Une télévision d'extension nationale ne lui aurait probablement pas permis de s'exprimer de cette façon. Mais il existe aux Etats-Unis des journalistes courageux que rien ne semble arrêter. Comme il existe des militaires, des politiques, etc. qui, ayant compris les dérives qui se produisent actuellement dans leur pays, ont décidé de parler. L'interview de Russo se situe donc sur les ondes d'un de ces traqueurs de vérité. En même temps on a mis une caméra vidéo dans le studio, ce qui fait que nous disposons d'une vidéo de Russo en train de donner son interview.

Il décédera six mois plus tard. On ne peut donc pas alléguer que c'est un homme qui cherche à se faire remarquer qui a quelque chose à vendre, un film à sensation à lancer. Non, il se sait perdu et décide de parler. Il fait des révélations effarantes concernant les confidences que lui aurait faites Nick Rockfeller, un des membres de la célèbre et richissime famille de banquiers américains. Les proches de Russo confirmeront par la suite l'intimité amicale qui avait régné entre les deux, et a fourni cette photo. (photo)

La première chose à faire maintenant est pour vous de regarder la vidéo de cette interview

0 commentaire