Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La gaffe d'Obama sur les handicapés (VOSTF)

il y a 9 ans2.3K views

LePoint

Le Point

C'est sa première gaffe publique. Jeudi soir, au cours d'une apparition exceptionnelle dans l'émission du comique Jay Leno, une institution de la télévision américaine, Barack Obama a dérapé en faisant une plaisanterie comparant ses prouesses - médiocres - au bowling, à celles des participants aux jeux Paralympiques.

Regardez l'extrait en question, diffusé en exclusivité par NBC, et sous-titré par lepoint.fr.

La Maison Blanche s'est vite rendu compte de la boulette, et s'en est excusé par la voix d'un des porte-paroles de la Maison Blanche, Bill Burton. "Pour faire rire, le président a tenu des propos désinvoltes sur son jeu, mais n'avait aucunement l'intention de dénigrer les jeux Paralympiques". Un autre responsable a indiqué vendredi que Barack Obama avait appelé le président des jeux Paralympiques Tim Shriver avant même que l'émission, enregistrée en Californie, ne soit diffusée dans la soirée.

"Il s'est dit déçu (de ses propres propos), et il a présenté ses excuses d'une façon très émouvante. Il a dit qu'il n'avait pas eu l'intention d'humilier cette partie de la population", a déclaré Tim Shriver sur la chaîne ABC. Selon lui, Barack Obama a invité des athlètes handicapés à la Maison Blanche pour une partie de bowling ou de basket, et pour "l'aider à améliorer son score".

Toute l'actualité sur http://www.lepoint.fr