Advertising Console

    Abdelaziz Bakhti du Nom d'artiste Baaziz " Bledi ya Bledi "

    Repost
    ABDELAZIZ BOUTEFLIKA 2014

    par ABDELAZIZ BOUTEFLIKA 2014

    255
    4 058 vues
    الجزائر بعزيز بلادي يا بلادي

    BOUTEFLIKA, L'ESPOIR PARTAGE
    «J’aime mon pays, je vote»

    Le Chef de l’Etat : “Votez contre ou pour moi, mais exprimez votre choix”

    Baaziz, de son vrai nom Abdelazziz Bakhti, chanteur né en 1963 à Cherchell, à 90 kilomètres à l'ouest d'Alger, sur la rive méditerranéenne.

    Passionné de musique, il s'initie au maâkous, genre musical satirique qui détourne les chansons traditionnelles en faisant passer un message. Il se fait d'abord connaître par la scène, à partir de 1989, avec sa reprise Ya Hasrah Kikount Esseghir. En 2004 sort un album intitulé Café de l'Indépendance qui l'a fait connaître sur la scène internationale, chanté en deux langues : français et arabe algérien.

    Ce jeune chanteur est controversé pour ses chansons engagées (c'est un « m'roufez ») qui n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur le pouvoir algérien et sur les islamistes. Il est souvent qualifié de rebelle et n'hésite pas à fustiger les présidents en place. L'interprétation dans une émission télévisée en direct d'une chanson contre les généraux algériens lui vaudra une interdiction d'antenne publique et l'interruption de sa tournée. L'annulation de plusieurs concerts l'obligera à partir vivre en France. Il est l'initiateur de Algérie mon amour, chanson interprétée en groupe par la plupart des chanteurs algériens vivant en France et en Algérie. Cette chanson, en rappelant l'attachement de ces chanteurs à l'Algérie, écorche le pouvoir en place.

    Suite de la biographie
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Baaziz

    BOUTEFLIKA, L'ESPOIR PARTAGE
    «J’aime mon pays, je vote»

    Le Chef de l’Etat : “Votez contre ou pour moi, mais exprimez votre choix”