Advertising Console

    Interview Bashung par Florence Dauchez

    Reposter
    darkomer

    par darkomer

    0
    2 688 vues

    7 commentaires

    Daniel Michard
    Merci à Liselotte pour le lien. Malgré mes recherches, je n'avais pas réussi à trouver la vidéo sur Arte. Comment fallait-il faire ?
    L'interview style Arte, trop courte, est intelligente (rien à voir avec Nagui dans Taratata). Alain Bashung aimait parler de lui, même quand plus jeune il parlait de ses chats.
    Elle mérite d'être mise en ligne et de ne pas rester confinée dans des archives confidentielles. Si Darkomer peut faire quelque chose.
    Le problème est informatique, le fichier du site Arte est un format .frm (??) lisible sur RealPlayer mais pas téléchargeable, à l'inverse des fichiers .flv mis en ligne sur DailyMotion.
    Voir aussi l'interview monumentale par Pierre Lescure disponible en 6 épisodes.
    Quid du film de Fernando Arrabal ? Dans le film vu sur Internet (où ça ?) dont j'ai le souvenir sur internet, il se retrouvait tout seul abandonné par ses copains.
    Par Daniel MichardIl y a 7 ans
    darkomer
    Liselotte1722, oui la qualité est moins bonne... Et maintenant, malheureusement, on ne peut plus la downloader... Je vais essayer de la "reposter" pour essayer de la publier avec une image correcte... Désolé de ne pouvoir plus t'aider...
    Par darkomerIl y a 7 ans
    Liselotte1722
    http://www.arte.tv/fr/recherche/594204.html
    Avec ce lien, vous pourrez retrouver l'intégralité de l'interview sans défaut d'image.
    Je ne sais pas si c'est du à ma connexion un peu lente, mais la qualité est moindre que celle proposée par darkomer.
    Quand tu dis "Je l'avais "downloadée" à l'époque sur le site d'ARTE (librement, juste avec la "touche de droite" de mon PC...)", peux-tu m'expliquer comment ?
    J'aimerais bien pouvoir sauvegarder cette interview sur mon ordi !
    Merci pour ta réponse !
    Par Liselotte1722Il y a 7 ans
    darkomer
    Je me suis posé ces questions concernant ce témoignage. C'est la raison pour laquelle je suis décidé à l'uploader afin d'en faire profiter les admirateurs d'Alain Bashung parce que j'aurai moi même été heureux de la découvrir si j'étais passé à côté... Oui, dommage également que le film de Fernando Arrabal ne soit pas dispo (je l'avais vu à l'époque sur Antenne 2). Même le double CD de "Confessions Publiques" qui est toujours au catalogue Universal n'est pas facile à trouver... Etrange...
    Par darkomerIl y a 7 ans
    Daniel Michard
    En dehors de l'admiration musicale pour AB, je m'intéresse actuellement aux témoignages sur sa personnalité qui semblent susciter moins les réactions des internautes.
    Dommage que les clips spectacles, officiels ou créatifs, ne soient pas davantage documentés. C'est un vrai domaine de création et d'expression à valoriser et étudier.
    J'ai perdu la trace d'un court métrage fascinant en NB de fin de soirée de tournée.
    Dommage que l'interview ne plus disponible sur Arte si tu es la seule archive.
    Dommage aussi qu'on ne trouve plus, sinon au marché noir, le DVD de Confessions publiques en dehors de quelques titres sur Internet.
    Par contre on retrouve l'intégrale du DVD de la Tournée des grands espace.
    J'ai trouvé d'autres entretiens passionnants (Voix sur berges), y compris celui de 30 millions d'animaux.
    Par Daniel MichardIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires