Advertising Console

    19/03/09 Les attentes et inquiétudes des manifestants

    Reposter
    La Provence

    par La Provence

    461
    199 vues

    5 commentaires

    lepape743
    Cette dette, c'est la dette publique brute, elle fait 67% du PIB, c'est vrai, mais elle n'est pas un bon indicateur. Déjà, puisqu'elle est brute, elle prend seulement en compte les dettes de l'état, pas ses créances. AVEC ses créances, la dette publique atteint entre 40 et 45% du PIB (je me souviens plus exactement). Déjà, on est parmi les mieux lottis d'europe à ce niveau là, juste après les pays libéraux comme l'Irlande, la Grande Bretagne, le Danemark.

    Mais le truc, c'est que la dette publique, même nette, n'est PAS le bon indicateur de la dette du pays. C'est la dette EXTERIEURE nette qui joue ce rôle. Cette dette extérieure nette rassemble dettes ET créances de l'état, mais aussi des ménages et des entreprises.

    En France, cette dette extérieure nette est proche de 0. Nous ne vivons pas au dessus de nos moyens.
    Par lepape743Il y a 7 ans
    Nolwen-1
    une revendication irresponsable c'est par exemple de faire croire qu'on peut distribuer de l'argent, alors que la dette du pays dépasse 1 200 000 000 000 euros, que le déficit a été doublé depuis le début de la crise, que la France est déjà assomé de charge (depuis le passage de la gauche entre 81 et 90)
    Cet argent ne tombe pas du ciel !
    Tu serais bien inspiré d'écouter attentivement la réponse de Fillon, tout est dit.
    Par Nolwen-1Il y a 7 ans
    zebezab
    nolwen ... tu es de droite , on l'aura compris , mais peux tu me dire ce qu'est une revendication irresponsable ? et aussi je tien a te dire que , je ne suis pas anar mais je vote NPA , je suis dans le privé , et j'étais dans la rue quand méme ... et aussi quand on fait gréve on est pas payé idiote ...
    ps: je ne crois pas au pere noel , et encore moins a son " petit lutin "
    Par zebezabIl y a 7 ans
    Nolwen-1
    Ben non les Français ont élu Sarkozy, précisement pour qu'il ne lâche pas face à des revendiactions irresponsables.
    C'est ce qu'on appelle la démocratie, et ce n'est pas parce que quelques irresponsables (3 ou 4 Français sur 100, la plupart fonctionnaire donc à l'abris des effets de la crise) sautillent avec la mine menacante, qu'il doit changer de politique.

    Si les Français avaient voulu un président Pere Noel qui rase gratis, sans se soucier des conséquences, ils auraient élu Ségolène Royal
    Par Nolwen-1Il y a 7 ans
    Nolwen-1
    La France est le seul pays où on manifeste contre la crise mondiale.
    Sur 100 manifestants pas deux n'ont les mêmes revendications , cela va du "non à la mondialisation" ou "à bas la politique que gouvernement" (sans être capable de dire quoi précisement), en passant des lieux communs affligeants, ou de la propagande mensongère vehiculée par la gauche, et des syndicats aussi démago qu'irresponsables.

    Je ne parle pas des extrémistes troskistes, les anar du NPA qui viennent pour tout casser, par exemple ce fonctionnaire crétin qui, sur RMC ce matin, se vantait de venir pour casser des vitrines, parce que "y'en a marre"..casser les vitrines de petit commerçants qui en bavent certainement bien plus !! ben voyons !
    Et je ne parle pas de coût exhorbitant de cette journée,... payé par qui ? ben par les salariés, via les entreprises, et par les contribuables. Un coût supplémentaire bien venu ... Pauvre France !
    Par Nolwen-1Il y a 7 ans