La sororité manquante : Alessandra Sublet dénonce l'hypocrisie des féministes 'harpies'

  • il y a 6 mois
#Féminisme #Égalité #Libération #Sororité

Alessandra Sublet remet en question l'extrémisme des féministes

Dans une récente interview accordée à Mouloud Achour dans l'émission "Clique" sur Canal +, Alessandra Sublet a exprimé son désaccord envers les féministes ayant un discours trop extrémiste. L'animatrice, qui se lançait en tant que comédienne dans la pièce "Tous les Risques n'auront pas la Saveur du Succès", a souligné qu'elle prônait l'égalité entre hommes et femmes, mais qu'elle ne voyait pas cette "sororité" dont on parle tant.

Un appel à la libération des femmes

Alessandra Sublet a pris le parti de dénoncer une hypocrisie qui transforme un combat nécessaire en une lutte. Elle estime que les femmes doivent se libérer elles-mêmes. Elle reconnaît toutefois que certaines femmes ont été confrontées à une violence inouïe, ce qui a justifié leur besoin de se battre de manière plus radicale. Elle encourage donc les femmes à prendre la parole et à briser les tabous pour avancer.

Les hommes et les femmes, extraordinaires ou pas

L'animatrice a également souligné qu'elle a été soutenue par de nombreux hommes au cours de sa vie, tout comme par des femmes. Cependant, elle rappelle qu'il y a eu des moments où elle a rencontré des comportements négatifs de la part de certaines femmes. Alessandra Sublet refuse donc de croire en une vision idéalisée de la sororité, car selon elle, toutes ne sont pas incroyables et géniales.

Le féminisme selon Alessandra Sublet

La vision d'Alessandra Sublet sur le féminisme s'éloigne de l'idée d'une lutte menée par les "amazones". Elle appelle à mettre de côté la recherche d'un ennemi et à se concentrer sur l'égalité entre hommes et femmes. Elle estime que les femmes doivent elles-mêmes prendre les devants et briser les stéréotypes. Pour elle, plus de tabous doivent être levés et les femmes doivent oser s'exprimer.

#Féminisme #Égalité #Libération #Sororité