Pascal Praud révèle les enregistrements non diffusés suite à la polémique.
  • 5 months ago
#PascalPraud #polémique #conflitisraélo-palestinien #libertéd'expression

Pascal Praud face à une nouvelle polémique

Pascal Praud se retrouve une fois de plus au centre de toutes les critiques suite à la diffusion d'une ancienne séquence datant de 2018. Dans cette vidéo, on le voit débattre avec le journaliste Félix Rouah sur le conflit israélo-palestinien. L'échange, qui s'est déroulé en marge de l'émission 20H Foot, a été rendu public par le compte Twitter de Zoé Sagan, connue pour s'en prendre à certaines figures médiatiques françaises.

Des propos controversés sur les Palestiniens

Dans cette séquence, Pascal Praud interpelle Félix Rouah en lui demandant de ne pas défendre les Palestiniens à l'antenne. Le journaliste affirme pour sa part ne pas les défendre. Pascal Praud enfonce le clou en affirmant que les Palestiniens veulent tuer Israël. Face à cette déclaration, Félix Rouah réagit en exprimant son désaccord. La chroniqueuse Francesca Antoniotti essaye quant à elle d'apaiser le débat en précisant que Félix Rouah a simplement expliqué la situation.

Pascal Praud clarifie la situation sur Twitter

Suite à la diffusion de cette séquence et aux nombreuses réactions négatives qu'elle a suscitées, Pascal Praud a pris la parole sur Twitter pour faire une mise au point. Il précise que la vidéo date de 2018, lorsqu'il présentait l'émission 20H Foot. Il rappelle également que les propos échangés sont enregistrés hors antenne et constituent ce que l'on appelle un off. Pascal Praud affirme que cette séquence n'a aucun lien avec l'actualité dramatique que nous connaissons aujourd'hui. Il conclut en rappelant le principe de liberté d'expression qui prévaut sur CNews.

Polémique dans le contexte des tensions au Proche-Orient

Il est important de replacer cette séquence dans son contexte. Le débat entre Pascal Praud et Félix Rouah a eu lieu en 2018, à la suite de l'annulation d'un match entre Israël et l'Argentine. Cette annulation était due aux tensions déjà présentes au Proche-Orient à l'époque. Il est donc primordial de prendre en compte cette temporalité pour bien comprendre les propos tenus lors de cette séquence.

#PascalPraud #polémique #conflitisraélo-palestinien #libertéd'expression
Recommended