Des stars internationales boudent la "Star Academy" : découvrez pourquoi !

  • il y a 6 mois
#StarAcademy #Candidats #ArtistesInternationaux #Madonna

Le deuxième prime de la Star Academy : présentation des hymnes et nominations

Ce samedi 11 novembre 2023, la Star Academy va organiser son deuxième prime où les 13 nouveaux candidats auront l'occasion de présenter leur hymne, Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman. Malheureusement, trois d'entre eux, Margot, Louis et Djebril, sont nominés et l'un d'entre eux devra quitter l'aventure après seulement sept jours. En conséquence, ils seront privés de prime et ne pourront pas partager la scène avec des artistes tels que Louane Emera, Jenifer, Richard Cocciante, Grand Corps Malade, Maëlle et James Arthur.

Le dilemme des artistes internationaux et la réponse de Mathieu Vergne

Pourquoi la Star Academy parvient-elle difficilement à attirer des artistes internationaux, contrairement aux NRJ Music Awards ? Mathieu Vergne, l'un des co-producteurs de la Star Academy, a répondu à cette problématique soulevée par les téléspectateurs. Selon lui, les stars internationales ne sont plus aussi motivées qu'auparavant pour traverser de longues distances en avion afin de participer à un show aux côtés de jeunes talents qu'elles ne connaissent pas : "Nous faisons beaucoup d'efforts pour faire venir des artistes internationaux, mais vous savez que cela devient de plus en plus difficile. En 2023, ces artistes disposent d'un outil très simple appelé les réseaux sociaux, qui leur permet de communiquer directement avec leur public partout dans le monde. Ils sont un peu réticents à venir en Europe. Cependant, nous avons des noms que nous sommes ravis d'accueillir", a expliqué le responsable de DMLSTV.

Madonna et l'éventualité d'une participation à la Star Academy

En évoquant la possibilité que Madonna participe à la Star Academy lors de son passage en France pour deux dates en novembre, Mathieu Vergne a rapidement éteint l'enthousiasme des fans en révélant que la probabilité de voir la chanteuse saluer les Académiciens était infinitésimale : "Nous sommes informés de tous les artistes qui se produisent en tournée en France. Madonna va effectivement donner deux concerts en France ce mois-ci, mais sans vouloir vous décevoir, ils ne suspendront pas la vente des billets pour qu'elle participe à la Star Academy. En général, lorsqu'ils sont en tournée, les artistes se concentrent uniquement sur leurs prestations. C'est rarement le bon moment pour les inviter", a-t-il justifié. Il n'a toutefois pas mentionné les cas de Loree

Recommandée