P'tit concert sauvage à nantes de la belle bleue
  • il y a 15 ans
( http://www.myspace.com/labellebleue44 )
________________________________________________

Et voilà l’affiche du Festival Terres Blanches.

Découvrez les artistes par ordre de passage sur le site pour la journée du samedi 11 juillet à partir de 17h00 (Tremplin + de Zic, Neimo, Fiction Plane, Pascale Picard et Thomas Dutronc)et celle du dimanche 12 juillet à partir de 17h00 (La Belle Bleue, Pep’s, Anaïs, Ayo et Keziah Jones).

http://www.festival-terres-blanches.fr/

N’ayez pas trop de préjugés sur ce nom, La Belle Bleue n’est ni un groupe de variété romantique, ni un collectif de chants de marins. Mais que font-ils alors ?

Difficile d’encadrer dans un style la brochette de morceaux que compose ce Quintet, parce que leurs chansons sont comme leurs envies, pas toujours énervées, pas toujours posées, pas toujours joyeuses et même parfois franchement tarées.

D’accord, on englobera ce tout sous l’appellation Chanson Roots’n’roll, comprenez que vos trouverez dans leurs arrangements des teintes de rock et de reggae, mais si l’émotion d’un morceau exige un tango, ils s’exécutent.

batterie, basse, guitares, percussions, melodica, didjeridoo et cordes vocales sont les instruments qu’ils ont choisi pour hérisser les poils, trémousser les corps et exciter les zygomatiques de leurs auditeurs.

Les textes illustrent une certaine ouverture d’esprit, selon eux les chansons peuvent parler de tout : évoquer leur vision sociale et politique, leurs états d’âme et vieux démons, raconter de histoires ou déraper vers des contrées aussi douteuses que les faubourgs d’Uranus, l’important étant le choix drastique des mots, le refus de la facilité.