Dany Boon : sa conversion au judaïsme pour une raison troublante

  • 7 months ago
#conversion #judaïsme #sincérité

Dany Boon se confie sur sa conversion au judaïsme par amour

Depuis septembre 2022, l'émission "Les Rencontres du Papotin" rencontre un franc succès sur France 2. Dans cette émission, des personnes atteintes de troubles du spectre autistique âgées de 40 à 50 ans interrogent des personnalités. Les téléspectateurs sont séduits par le franc-parler des artistes qui y participent, tels que Julien Doré, Emmanuel Macron, Juliette Armanet et récemment Dany Boon.

Sincérité et vérité lors de l'interview de Dany Boon

Dans l'épisode diffusé le 4 novembre 2023, l'ami de Kad Merad s'est montré sincère face à son public. Il a notamment abordé sa conversion religieuse. Il y a près de 21 ans, Dany Boon s'est converti au judaïsme. Les journalistes atteints de troubles du spectre autistique voulaient donc comprendre les raisons de ce choix.

Une conversion par amour et par conviction

"Pourquoi me suis-je converti ? Par amour", a répondu l'acteur de "Bienvenue chez les Ch'tis". Il a expliqué que sa conversion était également motivée par sa croyance et son passage de la lecture du Nouveau Testament à celle de l'Ancien Testament. Il a ainsi retrouvé les racines de la religion monothéiste. Dany Boon a confié que cette conversion était importante pour lui et pour sa femme de l'époque, Yaël, afin de célébrer un mariage religieux. Malgré leur divorce en 2018, l'acteur ne regrette pas sa conversion et reste attaché à sa foi.

L'union de Dany Boon et Yaël Harris

En 2003, Dany Boon et Yaël Harris ont décidé de se marier. De cette union sont nés trois enfants : Eytan en 2005, Elia en 2006 et Sarah en 2010.

DanyBoon #conversion #judaïsme #sincérité

Recommended