Advertising Console

    Veigné - Festi'vol de saut à la perche 2009

    Reposter
    Mairie de Veigné

    par Mairie de Veigné

    2
    2 052 vues
    L’idée d’organiser « FESTIVOL » à Veigné est venue de Jérôme CLAVIER qui souhaitait remercier la municipalité pour son soutien lors des JO de Pékin 2008.

    Toutes les marques de sympathie émanant de la commune (mails, écran géant …..) l’avaient beaucoup touché.

    Ses amis perchistes contactés ont répondu favorablement et 160 participants se sont inscrits au concours. Jean GALFIONE, Champion Olympique « retraité » depuis 2005, était là pour Jérôme.

    Le ton était donné. Jérôme et son père Christian voulaient que cette démonstration reflète l’esprit d’équipe et d’amitié. Tous les bénévoles et les employés municipaux investis dans ce projet ont travaillé durement pour assurer la préparation de l’événement et l’installation du gymnase.

    Nous remercions tout particulièrement l’A3 Tours qui a réussi à trouver les 18000 € nécessaires à cette manifestation.

    Dès le vendredi 27 après midi, les jeunes ont pu s'initier à cette discipline, encadrés par les entraîneurs de l'A3 Tours et sous le regard attentif de Jérôme.

    Le samedi 28 février, sans être perchiste, le public nombreux (environ 800 personnes) s’est pris au jeu pour encourager tous ces beaux sportifs de très haut niveau.

    Saluons à l’occasion l’Anglaise Sally SCOTT qui a battu son record national junior avec un saut de 4,14 m.

    A l’issue de ce show, Jérôme et son père Christian, satisfaits et émus, ont formulé l’envie de réitérer cette manifestation à Veigné ...

    http://www.a3t.info