NDE par le Dr J.J Charbonier 1/3

10 131 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Explications au sujet du phénomène NDE par le Dr Jean-Jacques CHARBONIER :

Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents secteurs de sa spécialité : SAMU, services d’urgences, soins intensifs, réanimations et blocs opératoires, il exerce actuellement son métier dans l’une des plus grandes cliniques toulousaines.

Au fil de sa carrière, il a acquis la certitude que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort, mais se poursuit dans une autre dimension parfois perceptible. Sa démarche le singularise des autres médecins français car, malgré la psychorigidité légendaire des confrères de son pays -qui sont pour la plupart victimes de leur propre dissonance cognitive-, il a le courage de parler de survivance, pour, écrit-il : « redonner espoir à ceux qui l’ont perdu et conforter la foi de tous les croyants » en ayant l’honnêteté intellectuelle de décrire les évènements tels qu’il les a vécus. Sorties de corps au cours d’anesthésies générales, communications télépathiques avec des comateux ou des défunts, guérisons inexpliquées par la seule force de la prière et bien d’autres choses toutes aussi passionnantes, mais pourtant bien réelles, sont relatées dans un de ses derniers livres : « L’après vie existe »
Il donne bénévolement de nombreuses conférences dont le thème principal est la NDE : CNRS, facultés de médecine, INSA ou autres associations…

Suite (2/3)

=>http://www.dailymotion.com/video/x8olg3_nde-par-le-dr-jj-charbonier-23_tech

Vidéo 1 :

=>http://www.dailymotion.com/video/x8oldd_nde-par-le-dr-jj-charbonier-13_tech

Vidéo 2 :

=>http://www.dailymotion.com/video/x8olg3_nde-par-le-dr-jj-charbonier-23_tech

Vidéo 3 :

=>http://www.dailymotion.com/video/x8on6a_nde-par-le-dr-jj-charbonier-33_tech

8 commentaires

""Une autre chose qui me gène: c'est que les "expérianceurs" de NDE disent avoir été en relation avec un être de lumière qu'ils auraient pris pour Dieu""

Oui bien entendu, bon nombre de témoins relatent leur discussion et ce qu’ils ont vécus avec ces êtres. Ainsi qu’ils ont généralement vus des personnes de leur famille parties depuis quelques années auparavant.
Ils les décrivent sous forme humaine, parce que pour leur esprit ils pensent qu’il n’y a que des humains qui vivent, donc ils voient des humains. Mais en réalité ils n’ont pas de forme prédéfinie je dirais.
Tout comme certains voient le Christ, d’autre voient Bouddha, etc …
Tout simplement parce que c’est leurs croyances qui ce reflètent dans leurs esprits.
Aux USA peut être, mais quand c dans le monde entier, là il n’y a plus photo comme on dit …
Quand des millions de personnes relatent les mêmes faits (dans les grands axes je parle) ce n’est plus des spéculations mais des faits établis.
Ne parlons pas "d’hallucinations" comme certains aiment à le répéter en boucle, car tous les faits que les expérimenteurs relatent sont prouvés et démontrés par les témoins vivants à proximité des scènes. (Généralement le personnel médical pour ne citer qu’eux). A cela ajoutons les aveugles de naissance qui eux aussi durant leurs NDE racontent ce qu’ils ont vu dans les salles d’opération par ex.

La vie après la mort ? Mais la vie existe après et avant la mort Arbilus … Ta conscience, ton âme, esprit, peut importe les mots utilisés est éternelle !
La mort (enfin ce que nous définissons par mort) est simplement celle du corps physique, rien de plus.
Les 60 millions de personnes dont parle le Dr J.J.Charbonnier représente un ensemble d'expérimenteurs de NDE à travers le monde Arbilus.
Un sondage Gallup (organisme officiel) avait réalisé des sondages aux USA en 1982, 2005, etc … ou il avait été répertorié 8 millions en 82 et plus de 15 millions de personnes en 05 !!! Et oui ;)
Alors à cela tu rajoute ceux non pris en compte dans le sondage, ceux qui n'osent pas en parler + les autres pays du monde et à mon avis tu arrives bien au 60 millions dont il parle ...
Le Dr J.J.C est l’un des seuls à en parler ouvertement et faire des conférences sur ce sujet, alors forcement ça dérange certains, peut-être est-ce ton cas Arbilus … ???
Très intéressant et instructif, merci.
Par shinouk97 il y a 5 ans
1ère partie très intéressante

--------------------- Merci pour ce partage ------------------------
Par Buffalo1881 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires