Le prince Andrew ciblé par des projectiles lors d'un événement : le chanteur francophone qui lui a sauvé la vie (mais le regrette) !
  • il y a 7 mois
Robert Charlebois : une carrière prolifique et internationale

Robert Charlebois est un chanteur québécois dont la musique a connu un immense succès à travers le monde francophone. De "Ordinaire" à "Madame Bertrand" en passant par "Lindberg" et "California", il a enchaîné les tubes depuis les années 60, devenant une figure emblématique de la musique québécoise.

Un retour sur le plateau de Télématin

Le 3 octobre 2023, Robert Charlebois a été invité sur le plateau de l'émission Télématin de France 2. À 79 ans, l'artiste a répondu aux questions du duo d'animateurs, dont Marie Portolano. Au cours de l'interview, cette dernière a notamment demandé à Charlebois de raconter sa rencontre avec le prince Andrew en 1989 lors de la soirée de clôture du festival d'été de Québec.

Un incident lors de la remise du prix international de la chanson francophone

Lors de cette soirée, le prince Andrew était chargé de remettre le prix international de la chanson francophone à Robert Charlebois. Cependant, sur scène, le membre de la famille royale a été la cible de personnes malintentionnées dans le public. Des bouteilles de bière ont été lancées, constituant un danger potentiel.

Le geste héroïque de Robert Charlebois

Robert Charlebois a alors décidé d'intervenir pour protéger le prince Andrew. Avec sa guitare à la main, il a remarqué que le prince était en train de se protéger des projectiles. C'est à ce moment-là que Charlebois a fait une intervention impromptue. Il a dit au prince Andrew que les personnes agressives dans le public avaient tous la photo de sa mère dans leur poche, puis il a sorti un billet de livre sterling.

Un sauvetage inattendu

Grâce à l'intervention de Robert Charlebois, la foule s'est calmée et le prince Andrew a pu quitter la scène en sécurité. Charlebois a ainsi sauvé la vie du prince en évitant que les bouteilles pleines, potentiellement dangereuses, ne le blessent. Ce geste héroïque a marqué cette soirée mémorable lors du festival d'été de Québec en 1989.
Recommandée