À la UNE : des initiatives privées pour Octobre Rose / Les salariés de FF PMK Mécacentre en grève / Le cri du coeur d'un médecin du Chambon-Feugerolles pour trouver un médecin / Un magasin stéphanois promeut l'adoption des animaux.
  • il y a 7 mois

À CHAUD
- Une boulangerie et une pharmacie stéphanoises participent à Octobre Rose à leur façon. La première propose des viennoiseries roses, et la pharmacie a réorganisé sa vitrine pour l'occasion.

- Les 148 salariés de ZF-PMK-Mécacentre se sont mis en grève. Ils dénoncent les conditions de départ, après la mise en cessation de paiement de l'entreprise.

- Jean-Marc Bélaiche est un pharmacien qui lance un cri d'alarme, au Chambon-Feugerolles. Il souhaite attirer deux médecins dans sa maison de santé, pour éviter un désert médical.

- Près de 150 AESH se sont rassemblés devant l'Inspection d'Académie de la Loire. Ils demandent l'augmentation des embauches, pour faire face aux besoins des élèves en situation de handicap ou en grandes difficultés.

- Et puis six élus de la majorité de Gaël Perdriau appellent le maire de Saint-Étienne à se mettre en retrait, comme il l'a fait à la Métropole, après le nouvel article publié dimanche, par Médiapart. Hier soir, 250 personnes ont appelé à la démission du maire, à l'appel des jeunes communistes de la Loire.

À DÉCOUVRIR
- La CAF a organisé un speed-dating, à l'occasion de la semaine de la sécurité sociale.

- Electro Dépôt et l'association du Cercle de Pan s'associent jusqu'au 15 octobre, pour diffuser des images d'animaux à adopter, sur les téléviseurs en vente dans le magasin.

- Et puis les Verts accueillent Dunkerque, ce mercredi. Ibrahima Wadji sera absent.
Recommandée