10 317 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
+ d'infos sur www.zamanproduction.com

La guimbarde est l'un des instruments de musique les plus anciens. On la retrouve dans de nombreuses cultures et traditions à travers le monde. De part ses racines antiques, cet instrument simple est porteur d'une essence magique.

La guimbarde chinoise - Kouxian, ou Kou-huang, est appelée « Huang » (l’anche) depuis l’antiquité. Dans le « Shi Jing », le premier recueil d'environ trois cents poèmes datant de 500 av. JC, le “ Huang ” est un instrument de musique important, souvent joué avec le “Sheng” (l’orgue à bouche) et le “Yu”.
La plus ancienne description du “Huang“ se trouve dans le dictionnaire « Explication des noms » datant du IIème siècle, qui définit l'emploi de cet instrument ainsi que sa fabrication, en bambou ou en métal.
Cet intrument a disparu du centre de la Chine au XIVeme siècle, mais il survit toujours au sein de la plupart des minorités chinoises.
Pour certain de ces peuples, le Kouxian est un instrument de langage que les jeunes filles utilisent pour exprimer l'émotion amoureuse à leur aimé. Ainsi, dans quelques régions du sud-ouest, le kouxian est réservé aux femmes.

3 commentaires

Alors Wang Li joue de la gimbarde et de la flûte (chinoise) à calebasse.

Toutes les infos sur cet artiste >> http://aspiration.free.fr
Par loup0200 il y a 4 ans
c'est un magicien.
Par Ā ěr máng mang si il y a 5 ans
quel sont le nom de tous ces instruments?
Par titine1478 il y a 5 ans