Algérie: Maximy pose ses caméras à Alger, Incident du port de Mostaganem
  • il y a 7 mois
Enseignement supérieur : Baddari annonce le recrutement d’enseignants pour «les prochaines sessions».
L’Algérie accueille le plus grand youtubeur du tourisme : Antoine de Maximy pose ses caméras à Alger
Arbitrages internationaux perdus par l’Algérie : un député veut des explications
Incident du port de Mostaganem. Communiqué du Ministère de la Défense Nationale

....
M.Baddari a fait état du recrutement de près de 8000 maîtres-assistants (classe B) dans différentes spécialités.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a fait état du renforcement de l’effectif, «jamais atteint depuis l’indépendance», des enseignants. S’exprimant dans un entretien à l’APS sur le dossier, M. Baddari a fait état du recrutement de près de 8000 maîtres-assistants (classe B) dans différentes spécialités, à l’exception des sciences médicales, pour lesquelles 1409 maîtres-assistants hospitalo-universitaires (classe B) seront recrutés, avec éventuellement 500 autres postes similaires pour atteindre près de 2000 postes, un chiffre «jamais atteint depuis l’indépendance», s’est-il réjoui.

Il a ajouté que cette opération consacre «les efforts consentis par l’Etat dans ce domaine, visant à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans ses différentes branches et spécialités, en passant d’un enseignant pour 25 étudiants à un enseignant pour 22 étudiants, un chiffre encourageant, comparable au niveau de l’enseignement supérieur dans les pays développés».
..
Le très renommé animateur de l’émission « J’irai dormir chez vous », Antoine de Maximy, débarque cette fois en Algérie pour une nouvelle aventure passionnante. Découvrez tous les détails dans la suite de ce numéro du samedi 30 septembre 2023.

En effet, les fans de cette émission prisée des voyageurs ont été agréablement surpris par cette nouvelle. Récemment arrivé en Algérie, le célèbre animateur français de l’émission « J’irai dormir chez vous », Antoine de Maximy, a installé sa caméra dans la capitale, Alger. Suscitant ainsi un enthousiasme considérable parmi les amateurs de découvertes inédites.

Même si la saison estivale a pris fin, les aéroports algériens accueillent toujours des touristes du monde entier. Parmi lesquels se trouvent des stars du football, des chanteurs et des personnalités emblématiques de la télévision. Cette fois-ci, c’est le Français Antoine de Maximy qui a choisi de poser ses valises à Alger pour un épisode qui révélera les différentes facettes du pays.
...
L’Algérie perd beaucoup d’arbitrages internationaux suite à des litiges avec des entreprises étrangères ayant obtenu des contrats de réalisation ou effectué des investissements sur son territoire.

Le chiffre global et précis de ce que coûtent ces procès perdus n’est pas disponible, mais il est certain que ce sont des sommes colossales q
Recommandée