"Michel Sardou critique vivement le pape et exprime un point de vue radical sur l'immigration lors de son passage chez Laurent Ruquier !"
  • il y a 7 mois
Michel Sardou dénonce le féminisme et le wokisme

À l'âge de 76 ans, Michel Sardou continue de faire parler de lui avec son franc-parler. Alors qu'il entame sa dernière tournée le 3 octobre 2023, il reste un invité très prisé des émissions télévisées. Il l'a une fois de plus prouvé en répondant à l'invitation de Laurent Ruquier. Le 28 septembre 2023, sur BFMTV, il a exprimé son aversion envers le féminisme et le wokisme, déclarant "Je hais le féminisme. Je déteste le wokisme. Je hais ce siècle". Il en a également profité pour critiquer le pape François, affirmant ne pas le reconnaître en tant que chrétien réformé.

Des propos virulents envers le pape François

À propos du chef de l'Église catholique, Michel Sardou a lancé : "Celui-là, il dit beaucoup de conneries". Il a notamment critiqué les propos du pape sur la Sainte Russie, fille de Catherine II. Interpellé sur un sujet plus délicat par Laurent Ruquier, le chanteur des "Lacs du Connemara" a critiqué la position du pape sur l'immigration, expliquant que celui-ci devait s'exprimer en se référant à l'Évangile et non au livre rouge ou à la constitution. Malgré cela, il estime que le pape a raison, mais souligne également les difficultés de gestion de la crise migratoire.

La question complexe de l'accueil des réfugiés

Dans un second temps, Michel Sardou a nuancé ses propos en abordant la question de l'accueil des réfugiés. Il a expliqué qu'il ne pouvait pas se prononcer sur le sujet car ce n'était pas son domaine de spécialisation. Cependant, il a cité la célèbre phrase de Michel Rocard selon laquelle "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Cette affirmation a été reprise à plusieurs reprises par Emmanuel Macron au cours des années 2017, 2019, 2021 et 2023.

Les opinions tranchées de Michel Sardou font réagir

Les déclarations de Michel Sardou sur le féminisme, le wokisme et le pape François ont suscité de vives réactions. Le chanteur se distingue une fois de plus par son franc-parler et sa capacité à exprimer ses opinions sans tabou. Que l'on soit d'accord ou non avec ses propos, il est indéniable que Michel Sardou continue de captiver l'attention du public avec ses prises de position tranchées.
Recommandée