Advertising Console

    ENJMIN - Inauguration 28/11/2005

    Reposter
    mirablog

    par mirablog

    7
    3 221 vues
    - Edition régionale du JT de France3 du 29/11/2005 -

    [AFP] - L'école a pour vocation de former -dans un contexte international- des professionnels, chercheurs, et artistes de haut niveau et de constituer une pépinière pour la recherche, la création d'entreprise et la production d'oeuvres dans le secteur du jeu vidéo.

    Le jeu vidéo y est considéré comme le "champ expérimental des médias du 21è siècle", selon un communiqué.

    L'ENJMIN, ouverte à des étudiants ayant un niveau minimum de Bac +3 et accessible en formation continue, dispense un master en deux ans. Elle propose six spécialités: game design, programmation, conception visuelle, conception sonore, gestion de projet et ergonomie.

    Elle accueille, dans les murs du Centre national de la bande dessinée et de l'image (CNBDI), un nombre limité de 45 élèves -issus de l'informatique, de l'audiovisuel, des arts plastiques, de la musique et des sciences cognitives- par promotion.

    Depuis 1999, une formation multimédia, de niveau DESS, avait déjà été mise en place à Angoulême par le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) d'Angoulême.

    L'ENJMIN a été officiellement créée par le conseil d'administration du CNAM du 13 octobre 2005.

    Son budget de fonctionnement s'élève à 850.000 euros. Il est notamment financé par l'Etat -via les universités de La Rochelle, de Poitiers et le CNAM- le Conseil général de la Charente et le Conseil régional de Poitou-Charentes.

    +++ www.enjmin.net