Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Fusillade en Allemagne à Winnenden par Tim Kretschmer 4

il y a 9 ans819 views

Un adolescent en tenue noire de combat a ouvert le feu mercredi dans une école allemande et massacré au moins 15 personnes avant de retourner son arme contre lui.
Deux policiers et huit collégiennes ont été blessés dans la tuerie qui s'est étirée sur trois heures. Après avoir tué 12 personnes dans un collège à Winnenden, l'adolescent de 17 ans a pris la fuite, faisant encore trois morts avant d'échanger des coups de feu avec la police et, de se suicider.
12 enseignants, ont été tuées dans un lycée d'Erfurt (est) par un élève en échec scolaire, qui s'est donné la mort.
Onze des douze victimes au collège Albertville de Winnenden étaient des adolescentes ou des enseignantes, visées à la tête.
Le tueur, Tim Kretschmer, armé d'un pistolet Beretta 9 mm et vêtu d'une tenue de combat noire, a fait irruption dans l'établissement vers 09H30.
"Il a juste ouvert la porte, a sorti son pistolet et a commencé à tirer", a raconté un élève. "Il rechargeait constamment son arme. Quand les premiers policiers sont arrivés, ils ont découvert des corps dans deux salles de classe", a expliqué le chef de la police, Konrad Jelden.
Une enseignante a sauvé la vie de plusieurs élèves. Le tueur est entré dans sa classe et a tiré sur trois ou quatre élèves. Quand il est ressorti l'enseignante s'est précipitée pour verrouiller la porte que le tireur a en vain tenté d'ouvrir à coups de feu.
Une autre enseignante est morte en couvrant une élève de son corps.
L'adolescent a tué un passant, puis a obligé un automobiliste à le conduire.
Poursuivi par d'importantes forces de police, dont des tireurs d'élite assistés de chiens et d'hélicoptères, l'adolescent a encore abattu chez un concessionnaire de voitures un client et un vendeur, avant d'être surpris dans un parking par des policiers en civil.
Il a été touché lors d'un échange de coups de feu et a ensuite retourné l'arme contre lui".
(source MSN Actualités)