Advertising Console

    Pour des cirques sans animaux

    Reposter
    SPA

    par SPA

    131
    1 259 vues

    3 commentaires

    Calvo, Laetitia
    Cher no_comment_,
    Pour votre information, la SPA n'euthanasie pas les animaux qu'elle récupère. Il ne faut pas confondre avec la fourrière. La plupart des animaux sont certes en cage, mais dans certains refuges ils bénéficient d'espaces de semi-liberté, et dans tous les cas, les animaux ne sont pas "détenus". Les animaux que nous proposons à l'adoption ne sont en aucun cas euthanasiés "à cause du manque de place" comme vous le dites. Les animaux sont en cage pour diverses raisons, tous les chiens ou chats ne s'entendent pas forcément, la prolifération de certaines maladies est évitée, chaque animal mange à sa faim... Quant à la castration (ou stérilisation), il s'agit d'une priorité pour nous, afin de limiter le nombre de naissances accidentelles et par conséquent l'arrivée d'animaux qui n'étaient pas souhaités par les propriétaires dans nos refuges.
    Merci en tout cas pour votre soutien contre l'exploitation animale dans les cirques.
    Par Calvo, LaetitiaIl y a 7 ans
    sur daily
    je suis contre l'exploitation animale dans les cirque, mais la spa, enferme les animaux dans ses refuges, et euthanasie ceux qui ne seront pas adopté à cause du manque de place.
    pourquoi ne laissez vous pas les animaux en liberté ? vous pouvez les soigner, les nourrir, et leur donné un endroit pour se protéger du froid en hiver, mais c'est injuste de les laisser enfermés, de les castrer et encore pire de les tuer (euthanasie).
    je ne dis pas de mettre les animaux dehors sans ménagement, car il devront peut-être passer par un temps d'adaptation pour s'habituer à la vie extérieure, mais ils sauront s'y faire puisqu'ils sont programmés pour. Alors aidons les y plutôt.
    Par sur dailyIl y a 7 ans
    Clémentine duchat
    Oui, ça c'est vrai! Les pauvres bêtes qui restent sans cèsse dans leur cage!:'(
    Par Clémentine duchatIl y a 7 ans