OK. "Julien Clerc rend un hommage poignant à Gérard Leclerc, disparu tragiquement dans un accident, à travers une chanson d'amour bouleversante (vidéo)"
  • il y a 8 mois
#Gérard Leclerc #Julien Clerc

Un Hommage émouvant : Julien Clerc honore la mémoire de Gérard Leclerc

La Baule a été le théâtre d'un moment empreint d'émotion lors du concert de Julien Clerc le jeudi 17 août. C'est à ce moment-là qu'il a choisi de rendre hommage à la mémoire de son demi-frère, Gérard Leclerc, tragiquement décédé dans un accident aérien alors qu'il se rendait précisément à ce concert.

Des pensées profondes partagées sur scène

Entre deux couplets, Julien Clerc a pris la parole avec une voix chargée d'émotions. « Depuis deux jours, je réfléchis à quoi vous dire ce soir », a-t-il confessé. Un texte préparé avec soin a été prononcé pour honorer la mémoire de Gérard Leclerc, son demi-frère. Ce dernier avait entrepris un voyage vers La Baule pour assister à la performance du chanteur, mais son avion a tragiquement chuté en vol le mardi 15 août.

Un lien fraternel particulier

« Dans la famille, notre père avait une aisance naturelle pour les discours », a commencé Julien Clerc, nostalgique. « Il trouvait toujours le moyen de prononcer des discours brillants. Parmi ses trois fils, je ne suis sûrement pas celui qui a hérité de ce don. C’était plutôt Gérard qui excellait dans ce domaine », a-t-il expliqué, dévoilant ainsi un aspect intime de leur relation fraternelle.

Chanter : une déclaration d'amour

Alors que des doutes planaient sur le maintien du concert, Julien Clerc a tranché d'une voix résolue : « Chanter, ce n’est pas une profession pour moi, mais plutôt la façon dont j’ai choisi de traverser cette existence. C’est ma manière de dire « je t’aime » aux gens ».

Un vide immense

L'absence de Gérard Leclerc s'est lourdement ressentie sur la scène ce soir-là. « Mon frère m’avait fixé rendez-vous ici », a confié Julien Clerc, la voix nouée par l'émotion. « Le destin a malheureusement tranché différemment », a-t-il ajouté, tandis que les témoignages de soutien et de respect pour Gérard Leclerc continuaient d'affluer.

Un portrait touchant

Julien Clerc a dressé un portrait touchant de son demi-frère. « Gérard a assisté fidèlement à tous mes concerts depuis cinquante ans, sans jugement. Vous savez, recevoir l’admiration de son petit frère est une sensation plaisante », a-t-il confié avec un sourire ému. « Il n’aurait pas souhaité que notre tristesse l’emporte, et encore moins que je m’abstienne de chanter », a-t-il souligné avec conviction.

Un concert dédié à son nom

Après avoir adressé des mots poignants à la famille endeuillée de Gérard L
Recommandée