"Mon père avait spécifié sur son testament..." : 2 ans après la mort de Jean-Paul Belmondo, son fils Paul fait une mise au point
  • il y a 8 mois
Les hommages rendus à Jean-Paul Belmondo

Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo, légendaire acteur français, nous quittait à l'âge de 88 ans. Sa disparition a suscité une grande émotion parmi ses proches et le public. Seulement trois jours après son décès, une cérémonie nationale a été organisée aux Invalides à Paris pour lui rendre hommage. Depuis lors, sa famille et ses proches cherchent à faire leur deuil, mais les souvenirs et l'amour qu'il avait suscités restent profondément ancrés.

Le deuil difficile de son fils Paul

Paul Belmondo, le fils de Jean-Paul Belmondo, continue de faire face à la perte de son père près de deux ans plus tard. Récemment, il a écouté avec attention une série d'émissions dédiées à son célèbre papa diffusées sur France Inter. Cependant, il a remarqué une petite erreur au sujet de la musique choisie pour les funérailles de son père et a tenu à la rectifier sur Twitter. Selon Paul, son père avait spécifié dans son testament que la musique du film "Le Professionnel" devait être jouée lors de ses obsèques. Cette précision vise à corriger une information erronée diffusée sur la radio.

Le choix de la musique des obsèques selon Paul Belmondo

Dans une entrevue accordée en octobre 2021, Paul Belmondo a expliqué comment la décision de choisir la musique pour les obsèques de son père avait été prise. Lors des discussions familiales pour organiser les funérailles, le choix de la musique avait été une question délicate. Cependant, le testament de Jean-Paul Belmondo révélait clairement sa volonté de faire jouer la musique du film "Le Professionnel". Malgré les réticences initiales de la famille, cette volonté finale de Jean-Paul Belmondo a été respectée lors de la cérémonie.
Recommandée