Julien Doré : une nouvelle attaque envers Juliette Armanet... suite à ses propos sur Michel Sardou ?

  • il y a 9 mois
Juliette Armanet déclenche la controverse en critiquant "Les Lacs du Connemara" de Michel Sardou

La déclaration de Juliette Armanet sur la chanson "Les Lacs du Connemara" de Michel Sardou a suscité de vives discussions. Lors d'une interview avec le média Tiptik le 7 août 2023, l'artiste de 39 ans a exprimé son aversion pour cette chanson souvent jouée lors des soirées étudiantes. Selon elle, la musique est immonde et le texte porte des connotations sectaires de droite.

Une réaction virulente et une avalanche de critiques

Depuis cette prise de position tranchée, Juliette Armanet est la cible de nombreuses critiques. Jacques Revaux, le compositeur de la musique des "Lacs du Connemara", n'a pas mâché ses mots lors d'une interview avec BFMTV le 14 août. Il a qualifié les propos de l'interprète du "Dernier jour du disco" d'"immondes" et a déclaré qu'elle ferait mieux de se taire malgré son talent musical.

Réactions mitigées des personnalités, avec une pointe d'humour de Julien Doré

Peu de personnalités ont réagi pour le moment, à l'exception de Julien Doré. Le chanteur a préféré plaisanter sur la situation dans sa dernière publication Instagram. En légendant une photo où il tient son fils dans les bras, Julien Doré a humoristiquement tagué "Lac du Connemara" comme lieu de la prise de vue. Cette plaisanterie n'est probablement pas une attaque directe envers Juliette Armanet, car il a joué un rôle clé dans le début de sa carrière.

La rencontre entre Juliette Armanet et Julien Doré

Dans une interview sur M Radio en mars 2022, Juliette Armanet avait révélé que Julien Doré avait joué un rôle important dans sa carrière. Leur rencontre s'est produite lorsque son voisin, bassiste de Julien Doré, l'a invitée à prendre un verre. Il a ensuite fait écouter les chansons de Juliette Armanet à Julien Doré, qui lui a proposé de l'accompagner en tournée en première partie de ses concerts. Elle a exprimé sa gratitude envers lui pour cette opportunité et pour les conseils qu'il lui a donnés.

Un soutien musical et philosophique de Julien Doré

Le titre de la publication Instagram de Julien Doré, "Et que ne durent que les moments doux" fait référence à Alain Bashung et sa chanson "Osez Joséphine", et peut être interprété comme un message de soutien à Juliette Armanet. Il semble que Julien Doré essaye de conseiller à son amie de rester positive malgré la polémique et de ne pas se laisser affecter par les critiques.

Recommandée