Ces restaurateurs du Var posent tout sourires, pour la 2e fois, avec un requin ensanglanté : L'association Sea Shepherd France annonce porter plainte contre eux et leur restaurant, "Le Gambaro" sur l'île du Levant
  • il y a 8 mois
L’organisation à but non lucratif, Sea Shepherd France annonce avoir décidé de porter plainte contre ce restaurant, le Gambarro, situé sur l'ïle du Levant et dont toute l'équipe pose fièrement avec un requin ensanglanté, de plus de 1m20 et 80 kilos qui pourrait appartenir à une espèce protégée.

Une colère de l'association d'autant plus justifié que ce n'est pas la première que ce restaurant est ainsi montré du doigt. «En 2019, Le Gambaro affichait déjà du requin Mako au menu. L’espèce n’était pas encore strictement protégée à l’époque, mais déjà en danger d’extinction, écrit l’ONG sur sa page Facebook. Après des années de bataille et de négociations, la loi de protection est passée mais le restaurateur n’a pas changé ses habitudes irresponsables», poursuit-elle.
Elle dénonce aussi le fait que les gérants du Gambaro «continuent à poser fièrement avec des espèces protégées sur des mises en scène macabres».

Sea Shepherd promet d’attaquer en justice le restaurant pour «commercialisation illégale».

«Pour rappel, c’est une pêche accidentelle et le poisson a été découvert mort», a tenu à souligner la direction du Gambaro face à la bague de protestation sur les réseaux sociaux. Et le restaurant d'expliquer que ce requin n'a jamais été mis à la carte. En revanche aucun explication sur la photo et pourquoi les 3 personnes posent aussi heureux en tenant le cadavre de ce requin....
Recommandée