Advertising Console

    DEBAT FRANCE 24 SUR LA LOI ANTI-PIRATAGE

    Reposter
    Galarod

    par Galarod

    2
    1 116 vues

    4 commentaires

    Gene Roddenberry
    Encore une totale meconnaissance d'Internet: de sa génèse,(DARPA) sa philosophie, son evolution (web semantique, culture libre cf Lawrence Lessig et Chris Anderson)
    Par Gene RoddenberryIl y a 6 ans
    TheDjinn2005
    c'est insupportable d'entendre parler de piratage quand on parle de téléchargement illégale ils font un amalgame un peu rapide ...

    je cite richard stallman (http://www.freescape.eu.org/eclat/3partie/Stallman4/stallman4txt.html) :
    Les éditeurs parlent souvent de la reproduction non autorisée en termes de «piratage». Ils sous-entendent par là que la reproduction illégale est équivalente, sur le plan éthique, à l'attaque des navires en haute mer et à l'enlèvement ou à l'assassinat de leurs passagers.

    - Si vous ne croyez pas que la reproduction illégale ne fait qu'un avec les enlèvements et le meurtre, vous préférerez certainement ne pas vous servir du terme «piratage» pour la désigner.

    Des termes neutres tels que «reproduction interdite» ou «reproduction non autorisée» peuvent être employés. Certains d'entre nous préfèrent employer une expression positive, telle que «partage d'informations avec son voisin».
    Par TheDjinn2005Il y a 7 ans
    David harpinos
    c'est quoi ce personnage qui coupe la parole, pete sec comme pas 2? On va te boycotter mon cheri, tu verras que tu devras faire avec les vilains pirates !
    Par David harpinosIl y a 7 ans
    Bayon
    Ils parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent même pas... Le problème n'est pas de ce faire "pirater" son ip c ridicule, le problème c'est que l'ip change tout le temps, vous pouvez avoir l'ip d'un gars qui a télécharger et recevoir un courrier alors que vous n'avez rien fait, c'est d'une stupidité absolu...
    Par BayonIl y a 7 ans