Première partie vidéo agression policier à Marseille
  • il y a 9 mois
Selon le parquet de Marseille, le policier regagnait son service à pied quand il est violemment agressé par deux hommes circulant à bord d'un camion. C'est un différend lié à la circulation sur le boulevard des Dames qui est à l'origine de la bagarre selon la procureur. Dans son communiqué le parquet explique que le policier "a indiqué sa qualité au cours de l'altercation".

Le policier a alors été "frappé, immobilisé et étranglé au sol". Il fait alors usage de son arme blessant un agresseur à l'épaule. Cette altercation a fait deux blessés : une des personnes en cause atteinte par un tir et le policier lui-même.

Les deux blessés ont été transportés à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé. L'homme blessé à l'épaule a été placé en garde à vue, comme le second occupant du camion, auteur de faits de violences et "qui s'était emparé de l'arme du policier" selon le parquet.

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première est à l'encontre des deux occupants du camion pour violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique et vol. La seconde enquête concerne le policier, pour violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique. L'IGPN a notamment été saisie.
Recommandée