Mireille Dumas révèle les raisons du malaise de Brigitte Bardot face à la chaleur !

  • il y a 10 mois
Des records de température battus en France

Les températures ont été exceptionnellement élevées en France ces dernières semaines, que ce soit en raison du réchauffement climatique ou de la canicule estivale habituelle. En juillet 2023, Météo-France a enregistré de nombreux records de chaleur locaux, notamment dans le sud-est du pays ainsi que dans les Alpes, les Pyrénées et la Corse, où des stations de référence en altitude ont également été concernées.

Certaines localités ont dépassé les 40°C pour la première fois, comme à Verdun dans l'Ariège (40,6°C à 550m d'altitude) et à Serralongue dans les Pyrénées-Orientales (40,4°C à 700m), selon des données préliminaires relevées à 17 heures. Cette situation caniculaire a des conséquences sur la santé, notamment pour les personnes âgées qui supportent moins bien la chaleur et peuvent être exposées à des risques. Brigitte Bardot en a d'ailleurs récemment fait l'amère expérience...

Brigitte Bardot victime de la canicule

L'icône des années 1970 a suscité l'inquiétude de ses fans et de toute la ville de Saint-Tropez le 19 juillet 2023 lorsque les secours sont intervenus à son domicile près de Saint-Tropez en raison de problèmes respiratoires. Quelques heures après l'intervention des pompiers, Bernard d'Ormale, le compagnon de Brigitte Bardot, a tenu à rassurer tout le monde dans une déclaration à Var-Matin. "Comme toutes les personnes âgées, elle ne supporte plus la chaleur. C'est fréquent à 88 ans, il ne faut pas qu'elle fasse d'efforts inutiles", a-t-il confié.

Il a également précisé que Brigitte Bardot se plaignait des fortes chaleurs depuis plusieurs jours. À la suite de l'intervention des secours, une bouteille d'oxygène a été installée près d'elle, qu'elle utilise selon ses besoins. Elle s'en est servie un peu dans l'après-midi, mais plus par la suite.

Des nouvelles rassurantes de la part de Mireille Dumas

Plusieurs semaines après cet événement, comment se porte l'icône ? La journaliste Mireille Dumas, qui lui a consacré un documentaire diffusé sur Canal + Doc le 19 juin dernier, a donné des nouvelles récentes lors de son passage dans le "Club de l'été" sur Europe 1 le mardi 1er août. Elle a révélé avoir eu Brigitte Bardot, âgée de 88 ans, au téléphone récemment.

"Écoutez, comme toute personne d'un certain âge, elle a souffert de la chaleur", a-t-elle admis, avant de rassurer toutefois : "c'est un été quand même difficile, mais là, elle va bien". Brigitte Bardot devra faire attention durant les prochain

Recommandée