Triste vérité : « J'ai la peur au ventre » suite au décès de Jane Birkin.
  • il y a 9 mois
#Jane Birkin

Un départ bouleversant

La disparition de Jane Birkin a profondément ému le monde du spectacle. Cette icône intergénérationnelle nous a quittés et depuis quelques années, elle savait qu'elle était en train de mourir.

Des ennuis de santé connus

Le dimanche 16 juillet, le monde du spectacle a été choqué par la triste nouvelle du décès de Jane Birkin à l'âge de 76 ans. Née à Londres en 1946 et devenue française par la suite, elle s'est éteinte dans l'intimité de son domicile, comme rapporté par Le Parisien. Cependant, ce départ, bien qu'émouvant, n'a pas surpris tout le monde car Jane Birkin avait déjà évoqué ses problèmes de santé et ses angoisses il y a quelques années, selon les informations du magazine Paris Match.

La peur au ventre

Elle avait été affaiblie par une leucémie, sujet qu'elle avait abordé dans une interview accordée à Paris Match. Elle avait alors déclaré : "J'ai la peur au ventre". Ces paroles résonnent aujourd'hui d'une triste vérité.

La conscience du temps qui passe

"J'ai compris, que je le veuille ou non, que je n'avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n'y a pas un moment à perdre", avait-elle confié. Elle était déterminée à rattraper le temps perdu et regardait trois films par jour.
Recommandée