Les cyclistes révèlent leur opinion sur la série «Au cœur du peloton» - le verdict est surprenant !
  • il y a 10 mois
#avis #tour de France #série #cycliste #netflix

Les cyclistes professionnels donnent leur avis sur la série "Tour de France : au cœur du peloton"

Depuis sa sortie le 8 juillet 2023 sur Netflix, la série "Tour de France : au cœur du peloton" suscite l'intérêt des fans de cyclisme. Mais qu'en pensent les cyclistes professionnels qui ont participé à la course ? Certains d'entre eux ont partagé leurs opinions sur cette série qui plonge les spectateurs au cœur de l'action.

Netflix met en avant le Tour de France 2022

Le Tour de France 2023 a débuté le 1er juillet, et afin de toucher un public encore plus large, l'organisation a cherché à diversifier ses partenaires. C'est ainsi que TikTok est devenu partenaire de cette 110e édition, dans le but d'attirer les jeunes. Netflix, dans cette même optique, a choisi de réaliser un documentaire sur l'édition 2022. La plateforme de streaming a suivi plusieurs équipes tout au long de cette course mythique, notamment celles de Wout Van Aert, Jonas Vingegaard, Tom Pidcock et Jasper Philipsen.

Une série qui reflète l'intensité du Tour de France

Dans sa description, Netflix présente la série comme étant une immersion au cœur de l'édition 2022 de la plus grande course cycliste du monde, mettant en scène des équipes qui s'affrontent dans la joie, les larmes et la quête de victoire. "Tour de France : au cœur du peloton" est composée de 8 épisodes d'une durée de 35 à 50 minutes chacun. Alors que les premiers retours des internautes se font entendre, certains cyclistes emblématiques du Tour de France ont également partagé leur point de vue sur cette série Netflix.

Des avis partagés parmi les cyclistes

Parmi les réactions des coureurs professionnels, Thomas Voeckler souligne le travail bien réalisé par la série, qui s'adresse au grand public en rappelant les principes fondamentaux du cyclisme, du sport d'équipe et des stratégies mises en place. Il estime que la série met en évidence le fait que le cyclisme ne se résume pas à simplement pédaler, mais nécessite réflexion et tactique. Steve Chainel, ancien coureur, défend à son tour la série en expliquant qu'elle vise à expliquer au grand public ce qu'est le cyclisme, et plus précisément le Tour de France.

Cependant, tous les cyclistes ne partagent pas le même avis. Jonas Vingegaard estime que Netflix a créé des histoires fictives qui ne correspondent pas à la réalité, une opinion partagée par son coéquipier Wout Van Aert qui trouve que la série met surtout l'accent sur les m
Recommandée