Christine Albanel à propos de la loi "Création et Internet"

20Minutes

par 20Minutes

2,8K
9 453 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
INTERVIEW - La ministre de la Culture évoque la loi Création et Internet, bientôt examinée à l'Assemblée nationale, ainsi que les Etats généraux de la presse et le mode de fonctionnement avec le conseil de la création artistique de Marin Karmitz...

[...]

Retrouvez toute l'interview sur :

http://www.20minutes.fr/article/309163/Culture-Christine-Albanel-Non-je-ne-telecharge-pas.php

16 commentaires

mais oui mais oui bien sur le fait de payer 7 a 15 € une place de ciné ni est pour rien au téléchargement illégal pour rappelle en 1998 elle était a 20 fr (moins de 3€) et fin 80 a 8 a 10 fr. les cinéma creuse leur tombes a faire des prix aussi élevé mais attention sur le prix si on enlève toutes les charge il doit plus rester grand chose. donc a qui la faute ?? droit d'auteur trop élevé ? coût du travaille ? tva et autre taxe ?
bon la je digresse
Par Cyril Giraud en septembre
"Bien équipé"
Oui, c'est pas comme si le paysan lambda en Corée avait accès à un débit bien supérieur a celui accessible dans la plupart de nos villes. Ah on me souffle a l'oreillette que c'est le cas.

Cette Loi ne protège t'elle pas plutôt vos amis de TF1 et M6 réputés pour la qualité de leurs programmes artistiques et leurs audimat décroissant ? Si prompt a réagir à vos courriers pleins de bonne volonté. (cf. licenciement Bourreau)
Par oemgey il y a 5 ans
On a le haut débit et EN PLUS l'Adsl !! On est verni en France, y'a pas à dire ...
Ah la la, "bande passante", "trafic mensuel", "débit descendant et montant" ... c'est pas évident mme Albanel quand on n'y connaît rien, n'est-ce pas ?

Quand est(ce qu'ils vont avoué l'un des buts réels de leur mouchard ?
Par thenateos il y a 5 ans
Elle est ridicule.. Mais le sait-elle? Si yavait un référendum ca serait du 95% contre sa loi pourrie.. Et ses explications manquent de bon sens et complètement de fond. On sent surtout une totale ignorance d'internet. Marriez-vous avec un chinois et allez vivre en Chine, nous on veut garder nos libertés.
Par si3g il y a 5 ans
HADOPI, ça va encore en arranger quelques uns qui vont toujours plus s'engraisser en sauvegardant leur monopole. Les artistes les moins connus ne le seront toujours pas plus, et encore moins avec cette loi bidon. Il faut savoir que dérriere cette loi, il y aun label en "ligne" faisant bénéficier les labélisés d'avantages fiscaux.!??! vous trouvez pas ça bizarre.?! De plus l'ensemble des rémunérations perçues par la SACEM est constant voir en augmentation. Et il n'est pas caché par certains ministres dévoilant qu'Albanel fait ainsi plaisir à certains pontes des majors de productions...!! Un artiste sur un CD touche à peu prés 1 euros..! Ou va le pognon..??!! En plus on sait très bien qu'avec ce gouvernement à la sauce nouvel ordre mondial, le principe de libre circulation des infos dérange...Ils AIMERAIENT bien avoir la main mise sur le net et vos adresses IP...!! Et pour ceux qui trouvent ça déplacé, je leur conseille de se réveiller...
Par marcus il y a 5 ans
Voir plus de commentaires