Les chefs-d'œuvre cinématographiques d'Harrison Ford à ne pas manquer !
  • il y a 10 mois
Star Wars Episode V : L'Empire contre attaque (1980)

Dans Star Wars Episode V : L'Empire contre attaque, Harrison Ford reprend son rôle de Han Solo, un chasseur de prime arrogant et sans cœur. Accompagné de Leia, Chewbacca et C-3PO, Han est traqué par Dark Vador et Jabba le Hutt. Sa survie est-elle assurée ?

Les Aventuriers de l'arche perdue (1981)

Steven Spielberg nous offre Les Aventuriers de l'arche perdue, un film d'aventure sorti en 1981. Indiana Jones, interprété par Harrison Ford, est un professeur d'archéologie qui se lance dans une quête pour retrouver le Médaillon de Râ en compagnie de Marion Ravenwood. Cette aventure se déroule en 1936.

Blade Runner (1982)

Blade Runner, réalisé par Ridley Scott en 1982, est un film de science-fiction culte. Harrison Ford incarne Rick Deckard, un "Blade Runner" chargé de traquer les réplicants, des androïdes rebelles. Situé dans un futur dystopique, le film met en scène une traque haletante.

À propos d'Henry (1991)

À propos d'Henry, réalisé par Mike Nichols en 1991, est l'histoire de Henry Turner, interprété par Harrison Ford, un avocat égoïste qui perd la mémoire à la suite d'une tentative de vol. Au fil de sa convalescence, il redécouvre le monde et remet en question ses anciennes priorités.

Le Fugitif (1993)

Sorti en 1993 et réalisé par Andrew Davis, Le Fugitif est un thriller psychologique dans lequel Harrison Ford joue le rôle du docteur Richard Kimble, accusé à tort du meurtre de sa femme. Après s'être évadé lors d'un accident de bus, il se lance dans une quête pour prouver son innocence.

42 (2013)

42 est un biopic émouvant sur Jackie Robinson, le premier joueur de baseball afro-américain à évoluer dans la Major League Baseball (MLB) aux États-Unis. Harrison Ford incarne Branch Rickey, le dirigeant qui l'a soutenu dans cette entreprise historique. Ce film réalisé par Brian Helgeland en 2013 met en lumière les luttes contre les discriminations.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (2023)

Dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, Indiana Jones est sur le point de prendre sa retraite après sa carrière de professeur. Cependant, tout change lorsqu'il est contacté par sa filleule Helena Shaw, qui lui demande de retrouver le cadran d'Archimède, un artefact rare. Indiana Jones se lance alors dans une dernière course-poursuite pour retrouver le cadran et empêcher Helena de le vendre.

Shrinking (2023)

Dans la série Shrinking diffusée sur Apple TV +, un thérapeute joué par Jason Segel commenc
Recommandée