SM > FRIENDS POUR LA VIE - 03/09

Découvrir le nouveau player
Sebastien Musset
731
6 828 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
05.03.09 > CONVERSATION CHEZ L'HABITANT - 1ere PARTIE

Rendez-vous a Nantes chez Vincent, lecteur du blog.

Au programme :
1 / "Le sacrifice de jeunes" (1ere partie)
De l'importance pour le marché dealer de harponner le plus tôt possible le jeune pour la soumettre à la logique du marche, en lui "offrant" via le crédit, le style de vie de ses parents (propriété, voiture, standing petit bourgeois...) .
Problème : A la différence de la génération de ses aines, pour se maintenir au niveau du réapprovisionnement constant en nouvelle came "à la mode" il devra se soumettre au travail et expérimenter jusqu'à la retraire qu'il ne touchera probablement jamais, la logique du crédit continu dont la réalité comptable est contradictoire avec l' émancipation qu'il est censé procurer. -

2 / "Friends pour la vie". A la demande de Vincent, Seb Musset revient sur la série "culte" "Friends" et les valeurs qu'elle véhiculera durant une décennie et qui ne sont pas pour rien dans les désordres mentaux et financiers des 25-35 aujourd'hui.

24 commentaires

``hahaasuper Thanks ^^
Par asantiliia il y a 4 ans
.. yeeeahhh Merci d avoir mis cette video,
Par neioefeaitie il y a 4 ans
Suis d'accord avec la comparaison avec Alain Soral, mais alors pour le timbre hein .... et puis le côté provoc' mais dans la fond ... M. Musset est bien plus convaincant et surtout "équilibré", en fait, au contraire de Soral, je ne sens pas chez lui un égo sur-dimensionné et ça, ça change tout, absolument tout !
C'est fou ce que les gens qui savent penser et parler sont séduisants ...
Par AHLALANON il y a 5 ans
un point de vue,tres intéressant.
Par kraken57 il y a 5 ans
un grand respect a Seb musset
le systeme a zombifié le cerveaux des gens avec la télé
et 1984 ont est en plein dedans
Voir plus de commentaires