La communauté en ligne d'Harry Potter serait-elle d'une vulgarité extrême pour le jeu vidéo "Hogwarts Legacy" ?
  • il y a 10 mois
Hogwarts Legacy : un succès incontestable

Depuis sa sortie en février dernier, le jeu vidéo Hogwarts Legacy a connu un incroyable succès auprès des fans d'Harry Potter. En seulement quinze jours, le jeu s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires sur les consoles next gen. Le jeu continue de séduire toujours plus de joueurs, quel que soit leur support de jeu.

Avalanche : à l’écoute des joueurs

Afin de garantir une excellente expérience de jeu aux gameurs, les développeurs du jeu Avalanche ont mis en place plusieurs patchs pour corriger les éventuels bugs. Cette démarche a été saluée par les joueurs qui ont apprécié l'attention portée à leur satisfaction. Cette attitude positive de la part d'Avalanche permet à Warner de se projeter avec confiance dans l'avenir de la licence.

Une réputation en demi-teinte

Malgré les nombreuses qualités du jeu, certains joueurs d'Hogwarts Legacy se sont fait remarquer par d'autres communautés par leur langage vulgaire et agressif. En effet, selon une étude menée par OddsSeeker sur Reddit, les fans du jeu ont la réputation de ne pas être très corrects en ligne. Plus surprenant encore, les propriétaires de Playstation auraient été classés comme les joueurs les plus vulgaires en ligne.

L’espoir de la version sur Switch

Avec le report de la sortie d'Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch prévue initialement en juillet pour novembre 2023, Avalanche a encore le temps de travailler sur le comportement de certains joueurs. La version Switch peut effectivement redorer le blason de la communauté de joueurs fans d'Harry Potter. Le studio espère ainsi attirer une nouvelle communauté de gamers qui pourraient se montrer moins vulgaires et plus respectueux en ligne.

Au final, malgré les réactions controversées de certains joueurs d'Hogwarts Legacy, le jeu réussit tout de même à fédérer une communauté de joueurs passionnés. Avalanche a prouvé qu'il était capable de répondre aux attentes des fans d'Harry Potter en créant un univers virtuel qui permet d'explorer Poudlard et ses alentours de manière immersive et captivante.
Recommandée