Charles III et Camilla Parker-Bowles agacés par une déclaration de William : Une déclaration controversée qui passe mal
  • il y a 10 mois
#Camilla Parker Bowles #Prince William #Roi Charles

Le prince William éclipse le défilé du roi Charles III

Le prince William a attiré l'attention des médias lorsqu'il a accordé une interview exclusive au Sunday Times, le jour de la fête des pères. Il y a évoqué son combat contre le mal-logement, une prise de parole qui a instantanément fait la Une de tous les journaux anglais. Cette décision a suscité la grogne chez le roi Charles III et Camilla Parker-Bowles, dont le défilé militaire du lendemain a été relégué au second plan.

Tensions au Trooping the Colour

La parade militaire Trooping the Colour, qui s'est déroulée à Londres le 17 juin, a captivé l'attention du public. Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles ont toutes deux fait sensation en compagnie de George, Charlotte et Louis. Cependant, selon un magazine allemand, des tensions se sont fait sentir dans l'entourage royal.

Les conséquences de l'interview de William

Le lendemain de la parade, le prince William a accordé une interview exclusive dans laquelle il partageait son ambition de lutter contre le mal-logement. Cette prise de parole, accompagnée d'une photo inédite de ses enfants, a été largement mise en avant dans tous les journaux anglais, ce qui a suscité des réactions négatives chez le roi Charles III et Camilla Parker-Bowles. D'après le média britannique le Daily Mail, cette décision du prince aurait été désastreuse en termes de timing et serait à l'origine de tensions au sein du palais.

Un choix maladroit de la part de William

Dans son entretien, le prince William aurait omis de mentionner les efforts déployés par Charles III pour fournir des logements sociaux lorsqu'il était à la tête du duché de Cornouailles. Pour certains courtisans de la nouvelle souveraine, ce choix de moment pour la prise de parole du prince William est maladroit et est perçu comme une remise en question des actions de son père. Un ancien haut fonctionnaire du palais a ainsi déclaré que cette interview a certainement provoqué des froncements de sourcils à Buckingham Palace.
Recommandée