Deux recettes inoubliables de la finale de la saison 14 de Top Chef !

  • l’année dernière
#M6 #Philippe Etchebest #Hélène Darroze #cuisine #top chef #finale #Concours

Deux finalistes exceptionnels

La saison 14 de Top Chef s'est terminée le 7 juin dernier avec l'affrontement des deux finalistes, Hugo et Danny, qui ont livré une bataille de haut niveau à l'hôtel Georges V, lieu emblématique de la finale de l'émission depuis 2019.

Mais l'un des deux candidats se démarque particulièrement, car il a réussi à remporter la victoire de manière surprenante : Danny. Éliminé dès la deuxième semaine de compétition, le cuisinier de 27 ans a réussi à sortir vainqueur de la Brigade Cachée et à se qualifier pour la finale.

Une finale pour l'histoire

La finale de cette saison de Top Chef a été exceptionnelle, couronnant Hugo comme grand vainqueur, mais révélant aussi des recettes hors du commun de la part des deux finalistes.

Pour marquer les esprits, Hugo a élaboré une entrée fracassante avec le « Feuille à Feuille des sous-bois », une recette de champignons et de foie gras qui a impressionné le jury.

De son côté, Danny a également fait forte impression avec une recette iodée d'omble chevalier, de coquillages, de cerfeuil tubéreux, de chips au charbon végétal et de Shiso.

Les deux plats marquants de la finale

Ce sont donc ces deux recettes qui ont fait l'unanimité lors de cette phase finale de Top Chef. Grâce à sa technique et son originalité, Hugo a réussi à séduire le jury avec une entrée innovante et audacieuse.

Danny, quant à lui, n'a pas démérité en proposant une recette raffinée et originale qui a également su convaincre les chefs et les invités présents lors de la finale.

Bien que la victoire finale soit revenue à Hugo, Danny a réussi à sortir vainqueur de la Brigade Cachée et à atteindre les portes de la gloire, grâce à des plats gastronomiques d'exception.

Recommandée