Justine Triet moquée par Sébastien Thoen pour ses dépenses somptueuses et controversées.

  • il y a 11 mois
La chronique de Sébastien Thoen

Sébastien Thoen, célèbre humoriste et chroniqueur pour RTL, s’est encore illustré par son incroyable sens de l’humour. Sa cible cette fois-ci ? Justine Triet, la lauréate de la palme d’or 2023 du Festival de Cannes pour son film "Anatomie d’une chute". La cinéaste avait suscité la polémique avec son discours lors de la remise du prix.

Le discours controversé de Justine Triet

Les propos tenus par Justine Triet avaient en effet abordé des sujets politiques et sociaux, suscitant des réactions mitigées au sein de l'industrie cinématographique. Elle avait notamment dénoncé la répression de la contestation contre la réforme des retraites, en évoquant un "pouvoir dominateur de plus en plus décomplexé qui éclate dans plusieurs domaines".

Le faux témoignage de Sébastien Thoen

Sébastien Thoen s’est donc permis une petite plaisanterie en prétendant avoir passé une soirée avec Justine Triet et en faisant mine de prendre position pour son discours controversé. Il a annoncé être aux côtés de "la rebelle du 7e art" qui avait suscité une polémique depuis plusieurs semaines. Sans oublier une légère pique en direction des médias "gauchiasses", qui ont été les plus critiques envers le discours de la cinéaste.

Soutien sans faille de Sébastien Thoen

Sébastien Thoen a poursuivi sur sa lancée en rappelant que Justine Triet avait subi de fortes critiques depuis son intervention. Il a alors imaginé lui avoir affiché son "soutien sans faille" lors d’une rencontre fortuite au "Courtepaille de Mantes-la-Jolie". L’humoriste a ironisé sur la "dictature socialiste" qui pourrit la vie depuis 2000 ans et qui concerne tous les propriétaires de résidences secondaires du Cap-Ferret. Il s’est également permis de féliciter Justine Triet pour son discours et pour avoir eu le courage de prendre la parole.

L’interprétation de Sébastien Thoen

En conclusion de sa chronique, l’humoriste a donné son interprétation du discours de Justine Triet. Pour lui, la cinéaste a raison d'évoquer le danger du cinéma français qui pourrait ne se résumer qu'à "marchandise, marketing, honte" si personne n'ose se lever contre cela. Il a lancé avec humour un "merci à Justine" pour avoir évoqué ce sujet et sensibilisé les gens sur la situation à venir.

Recommandée