Des tueurs en série se faisaient passer pour des médecins, révèle une enquête glaçante.

  • l’année dernière
Les serials killers dans le monde médical

La confiance que nous accordons à nos médecins fait que leur profession attire également des individus aux pulsions meurtrières. Travaillant dans les hôpitaux, ces derniers peuvent facilement mettre en pratique leurs penchants criminels grâce aux médicaments et aux poisons à leur disposition.

Les plus célèbres « anges de la mort »

Parmi ces individus, certains ont réussi à passer inaperçus pendant de nombreuses années avant d’être arrêtés. Découvrons les portraits des plus célèbres tueurs en série qui ont profité de leur métier de médecin pour tuer.

Marcel Petiot : « Docteur Satan »

Le docteur Petiot a exercé dans les années 1920 à Villeneuve-sur-Yonne avant de devenir maire de la commune. Sous l’Occupation, il aménage un hôtel particulier à Paris et tue des Juifs persécutés et des résistants en les étouffant au gaz. Il est arrêté en 1944, après que l’odeur pestilentielle de sa demeure a alerté les voisins et que la police a découvert les cadavres de deux personnes sur le point d’être brûlés. Il sera exécuté pour le meurtre de 24 patients, bien que les autorités pensent qu’il en aurait en réalité tué une soixantaine.

John Bodkin Adams

Le médecin irlandais John Bodkin Adams aurait assassiné jusqu’à 160 patients par voie médicamenteuse entre 1946 et 1956. Il est arrêté en 1957, mais acquitté de toutes les accusations à son encontre, même si les policiers ont remarqué que ses patients léguassent avant de mourir de grosses sommes d’argent à John dans leurs testaments. Cette histoire fait de Bodkin Adams l’un des serials killers les plus célèbres du Royaume-Uni.

Mechthild Bach

La cancérologue allemande Mechthild Bach aurait assassiné 76 patients par injection de morphine et de diazépam à haute dose. Elle n’a été jugée que pour 13 meurtres, mais le procès a été interrompu car Mechthild Bach s’est suicidée en 2011, avant le verdict final. Elle affirmait avoir voulu aider et soulager ses patients plutôt que de les tuer.

Jane Toppan

L’infirmière américaine Jane Toppan a avoué avoir empoisonné 31 de ses patients en 1901. Elle était amoureuse d’eux et les tuait par overdose de morphine ou d’atropine pour qu’ils restent le plus longtemps possible à ses côtés, même après leur décès. Elle est déclarée non coupable pour cause d’aliénation mentale et internée dans un établissement psychiatrique jusqu’à son décès.

Joseph Michael Swango

Le médecin américain Joseph Michael Swango aurait assassiné plus de 60 patients entr

Recommandée