Luca Zidane appelé en équipe nationale d'Algérie après le départ de son père, Zinedine Zidane, des Bleus !
  • il y a 11 mois
Luca Zidane : la carrière prometteuse du fils de Zinédine Zidane

La passion du football est réellement ancrée dans la famille Zidane. C'est une véritable affaire de famille. En effet, les quatre fils du champion du monde ont suivi les pas de leur légendaire papa en optant pour une carrière de footballeur professionnel. Le fils aîné, Enzo Zidane (28 ans), est celui qui se rapproche le plus de la technique de son père. Toutefois, le deuxième fils, Luca Zidane (25 ans), a choisi un poste assez peu fréquent dans la famille : celui de gardien de but.

Les débuts prometteurs de Luca Zidane et sa nouvelle ambition

Après avoir fait ses classes au Real Madrid, Luca Zidane a évolué dans plusieurs clubs avant de rejoindre la deuxième division espagnole, à Eibar. Et il faut dire que cela lui réussit plutôt bien. Les journalistes sportifs ont d'ailleurs été à sa rencontre et ont pu constater qu'il réalisait la meilleure saison de sa carrière.

Le jeune sportif est ambitieux et compétiteur, comme l'a confié Luca Zidane aux journalistes. Il ne cache pas qu'il connaît ses objectifs et qu'il souhaite les atteindre. Ces capacités ont logiquement suscité l'intérêt d'autres clubs et même d'autres sélections.

La sélection algérienne intéressée par Luca Zidane

L'Équipe nous apprend que la sélection algérienne a montré de l'intérêt pour le gardien de but français. Le fils de Zinédine Zidane pourrait en effet obtenir la nationalité algérienne grâce à ses grands-parents paternels, nés tous les deux en Algérie dans la wilaya de Béjaia, en Kabylie. Pour l'instant, Luca Zidane n'a pas répondu à cette sollicitation.

Une carrière pro qui prend forme

Le jeune sportif est convaincu qu'il peut encore améliorer son jeu et qu'il est en train de franchir un cap dans sa carrière. Il envisage l'avenir avec ambition, sans fermer aucune porte. Luca Zidane a notamment exprimé son souhait de jouer un jour en Ligue 1 et de croire aux Bleus. Il ne reste plus qu'à voir la réponse qu'il a formulée à la sélection algérienne, qui reste pour l'instant un mystère.
Recommandée