La découverte tardive de Gandalf
  • il y a 11 mois
La découverte tardive de Gandalf

#leseigneurdesanneaux #frodon #gandalf #bilbon #lanneauunique #hobbit #galadriel #isildur #lesanneauxdepouvoir #lordofthering #lordoftheringfr #aragorn

Je me suis replongé récemment dans le seigneur des anneaux et il y a un truc qui me fait toujours bizarre quand je le lis
Entre la scène de l’anniversaire de Bilbon et le départ de Frodon de la comté, on a l’impression dans le film qu’il se passe au maximum quelques semaines.
Et bien en réalité il y a plus de 17 ans entre ces événements.
Ce qui veut dire que quand Frodon débute son voyage il a déjà 50 ans !
Durant cette période, Gandalf remue ciel et terre pour comprendre la vraie nature de l’anneau de son ami Hobbit.
Il confie à Aragorn la tâche de retrouver Gollum pour en apprendre plus sur son fameux précieux.
Après des années de recherches avec Aragorn à travers une bonne partie de la terre du milieu, les investigations de Gandalf le conduisent aux archives de Minas Tirith.
Il y trouve le Parchemin d'Isildur et comprend, 17 ans après le début de ses recherches, que l’anneau de Frodon est en réalité l’anneau unique.
Sur le chemin de la comté, il apprend grâce aux Galadhrims, le peuple de Galadriel, qu'Aragorn a réussi à capturer Gollum.
Gandalf se rend donc au Royaume Sylvestre pour l’interroger.
Et après des jours d’interrogatoire il réalise que Gollum a donné suffisamment d’éléments aux serviteurs de Sauron pour que Frodon coure un grave danger.
Il se précipite donc à Hobbitebourg pour prévenir le Hobbit.
Recommandée