"Le coup de maître de Mika sur mes talents..." : Vianney explique les Super Cross Battles de "The Voice" face à la confusion des internautes.

  • l’année dernière
TF1 présentait ce samedi 20 mai 2023 les Super Cross Battles de The Voice, une étape qui remplace les KO depuis 2022. Mika était de retour sur le plateau comme coach, tandis que les téléspectateurs ont été séduits par les huit talents qualifiés pour la demi-finale du samedi 27 mai 2023.

Mika, un coach emblématique

Mika est un coach historique de The Voice, ayant occupé cette fonction pendant six saisons avant de quitter l'émission en 2019. Dans les Super Cross Battles, il avait un rôle prépondérant en aidant le public à choisir les 16 candidats en compétition avec un avis comptant pour 10 % des voix. Le directeur des programmes chez ITV Studios France, Matthieu Grelier, justifiait notamment ce choix en expliquant que « Mika est un coach emblématique de The Voice ».

Les talents qualifiés pour la demi-finale

Les huit talents sélectionnés pour accéder à la demi-finale de The Voice sont Aurélien (Zazie), Micha et Arslane (Amel Bent), Fanchon, Dame et Hanna (Bigflo et Oli), Kiona et Jérémy Levif (Vianney).

Des critiques envers Mika et Vianney

Cependant, certains fans de l'émission ont émis des critiques envers les coaches. Mika a été notamment pointé du doigt quant à son impartialité et son vote ayant influencé les résultats. Pour sa part, Vianney a également reçu des critiques de la part de fans qui lui ont reproché le choix de chanson attribué à l'un des favoris, Benael, éliminé lors de la soirée.

La réponse de Vianney

En réponse aux critiques, Vianney a publié sur Twitter une réponse dans laquelle il expliquait que Mika avait influé sur les résultats de ses talents mais qu'il ne lui en voulait pas et qu'il était 100% sincère. Il précise également que c'était une grande chance de l'avoir comme coach ce soir-là.

Recommandée