Advertising Console

    Marché aux esclaves en France ( 2009 )

    Reposter
    Khalem

    par Khalem

    350
    514 vues

    3 commentaires

    Chelone
    @issaachar: la France n'est pas un pays facho (vas faire un tour aux Etats-Unis pour comparer!). Mais la France n'a pas encore conscience que sont identité est métissée...
    Bref. Dans ce reportage ce n'est pas du racisme mais plutôt des gens qui profite de la faiblesse des autres. Il n'y a pas d'histoire de couleur de peau. Car en effet ne pas avoir de papier mets ces gens en position d'asservissement vis à vis de l'agence intérim (qui en profite bien!).
    Aprés, c'est sûr qu'il est extrêmement plus difficile d'obtenir des papiers pour un Malien (même diplômé) par exemple, que pour un Australien...Mais ça c'est dû aux fausses déclarations alarmistes sur l'immigration (genre on est "assaillit des sans papiers!")
    Par CheloneIl y a 7 ans
    Chelone
    Techniquement pour une agence intérim, c'est impossible de faire travailler 'légalement' des sans-papiers. Car tout intérimaire doit posséder des papiers d'identité (carte d'identité ou carte de séjour validé en amont par la préfecture). L'agence qui employait ces personne a forcément fraudé et ne peut pas dire "qu'elle ne savait pas".
    Par CheloneIl y a 7 ans
    issachar1
    La france est un pays de Facho !
    Par issachar1Il y a 7 ans